Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Ouverture du Mob Hotel Cannes le 30 juin prochain

Ouverture du Mob Hotel Cannes le 30 juin prochain

Le MOB HOTEL dévoile son nouveau quatre étoiles. Déjà connu pour ses adresses emblématiques et ses initiatives marquantes dans les Puces de Paris et à Lyon, dans le quartier de Confluence, MOB HOTEL monte en gamme et élargit son horizon côté méditerranée avec son ouverture à Cannes, le 30 juin 2024.

Niché au 1 avenue de Lyon, entouré de vastes jardins verdoyants et adossé au village pittoresque du Cannet, le MOB HOTEL offre une expérience inédite destination plage, où le luxe, l’engagement écologique et l’innovation sociale se fondent dans un ensemble harmonieux. Fidèle à sa philosophie de respect du vivant, cette nouvelle adresse continue de porter haut les valeurs d’écologie sociale.

Avec 43 suites soigneusement réhabilitées, le MOB HOTEL transforme une ancienne résidence Cannoise en prenant soin de conserver au maximum l’existant. Dans cet espace, rien n’est laissé au hasard : tout est rénové, repensé, avec pour mot d’ordre de valoriser, de restaurer.

Le MOB HOTEL se réinvente version 4 étoiles, évolue et avance vers des pratiques toujours plus respectueuses du vivant. Un projet ambitieux qui réaffirme l’engagement du groupe pour une hôtellerie responsable.

Boutique hôtel écologique et social

Le MOB HOTEL Cannes redéfinit les standards de l’hôtellerie 4 étoiles avec comme toujours, une approche résolument tournée vers l’écologie et le social. Chaque aspect de l’hôtel, de sa conception à son fonctionnement quotidien, a été pensé pour minimiser son impact environnemental et maximiser son intégration dans le paysage cannois. Les 43 suites réhabilitées brisent le moule de l’uniformisation, offrant à chaque espace sa propre identité. Pourtant, au sein de cette diversité, l’essence du MOB persiste, incarnée notamment par des meubles en bois sur mesure, qui portent en eux l’esprit du lieu. Ces pièces uniques, confectionnées avec soin par des artisans portugais, se font l’écho d’un manifeste, un hommage à l’artisanat authentique.

Les grandes terrasses réaffirment l’importance primordiale accordée à l’extérieur. Ici, une attention particulière a été portée à la couleur des façades, choisie pour sa capacité réflective. Le blanc, utilisé comme une toile de fond, joue un rôle clé dans la régulation thermique des espaces, permettant de gagner de précieux degrés durant les mois estivaux. Une ingéniosité renforcée par l’application d’une peinture thermique, agissant comme une barrière protectrice contre les excès de chaleur. Les terrasses sont également équipées de rideaux conçus pour minimiser l’impact direct du soleil, offrant ainsi des espaces ombragés où il fait bon se reposer. Dans cette démarche le MOB HOTEL intègre également des ventilateurs équipés de larges pales en bois, conçus pour offrir une alternative à la climatisation. Mais pas de panique, en cas de grande chaleur, la climatisation est bien présente. L’engagement pour une nouvelle forme d’hôtellerie durable est palpable à travers chaque initiative. De son restaurant, détenteur de la certification Agriculture Biologique, à son épicerie Biocoop, chaque choix alimentaire proposé est une invitation à soutenir une agriculture respectueuse de l’environnement et des producteurs. La boutique Patagonia prolonge cette démarche. Cet espace n’est pas seulement un lieu d’achat mais le terreau fertile vers un voyage durable.

Avec ses 48 panneaux photovoltaïques déployés sur le toit, le MOB HOTEL Cannes entend réduire son empreinte carbone. Les bornes de recharge électrique disponibles pour les visiteurs soulignent davantage l’orientation de l’hôtel vers l’indépendance énergétique. Ensemble, ces éléments prouvent que luxe et écologie peuvent, et doivent, cohabiter intelligemment.

À rebours des palaces traditionnels où le personnel et les artisans sont maintenus en coulisse, loin des regards, le MOB HOTEL choisit de mettre en avant ces précieuses mains ouvrières.

Ce mur de visages rend hommage à celles et ceux dont le travail acharné a permis de réaliser ce projet, soulignant l’importance de chaque individu dans l’expérience MOB. C’est un témoignage de respect et de reconnaissance, affirmant que la vraie valeur d’un lieu se mesure aussi à travers ceux qui l’ont construit. L’établissement comprend 43 suites de 30 à 86 m2. On y séjourne, on y travaille, on s’y restaure. De grandes, très grandes terrasses ! Le MOB Shop et son épicerie Biocoop, une boutique Patagonia dédiée à l’univers du voyage, une fontaine, un jardin, son potager. Une piscine chauffée de 11 mètres, sa plage en bois, ses transats.

Cannes,le Cannet : une double invitation

Situé dans un lieu qui marie le charme bucolique du Cannet à l’effervescence de Cannes, l’emplacement du MOB n’est pas le fruit du hasard mais le résultat d’une fascination pour le village du Cannet, aux personnalités attachantes.

Véritable pont entre la terre ferme et l’azur, le MOB HOTEL se dresse comme un point de départ idéal pour toute sorte d’escapade. Ici, on explore les trésors cachés de la région, à commencer par les ruelles séculaires du Suquet, berceau historique de Cannes, jusqu’au faste du Palais des Festivals, épicentre mondial du cinéma. La Croisette, avec son front de mer scintillant et ses plages de sable fin, promet détente, tandis que les îles de Lérins offrent une échappée belle vers des havres naturels préservés.

Le voyage se poursuit avec une immersion dans l’univers artisanal et artistique de la rue Saint Sauveur et du musée Bonnard, situé au cœur du Cannet. Ce lieu dédié à l’un des maîtres de la couleur et de la lumière, Pierre Bonnard, invite à une réflexion sur l’art et la beauté.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales