Voir le Menu

AbracadaRoom accentue son engagement RSE

De Jean-François Baron, 23 novembre 2023

Grâce à la finalisation d’un financement de la région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, via le dispositif CEDRE, l’entreprise leader de l’hébergement insolite en France basée à Avignon, intensifie son engagement en matière de responsabilité sociétale et de transition écologique du secteur touristique.

Rejolt aide les acteurs du MICE à réduire leurs déchets grâce à son propre algorithme

De Jean-François Baron, 22 novembre 2023

Le secteur du MICE connaît une profonde évolution : prestataires comme clients cherchent à optimiser leur impact carbone, et notamment à réduire les déchets générés par les événements d’entreprise.

Grandes Rousses Hotel & Spa : comment se prépare cet établissement responsable avant la saison d’hiver

De Jean-François Baron, 21 novembre 2023

L’hôtel Grandes Rousses Hotel & Spa ***** incarne l’hôtellerie de prestige responsable en montagne : plus grande chaufferie à granulés de bois des Alpes, utilisation d’eau ozonée pour l’entretien, adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies, trois restaurants avec une cuisine alpine en circuit court, un espace bien-être à la montagne avec une offre unique l’Alpinothérapie®, Label Famille Plus Montagne, service de conciergerie, un établissement skis aux pieds...

Kimberly-Clark Professional sort un livre blanc gratuit sur l’hygiène des mains

De Jean-François Baron, 16 novembre 2023

Il est reconnu que l’hygiène des mains est primordiale pour la santé. Or, peu de personnes ont déjà réellement pris le temps de réfléchir au processus du lavage des mains alors même qu’elles le pratiquent depuis toujours. En effet, peu d’entre nous connaissent en fait les bons gestes et les bonnes pratiques pour une hygiène des mains irréprochable.

Pour 2024, Booking.com dévoile les tendances de voyage, dont le durable et le beau

De Jean-François Baron, 13 novembre 2023

L’étude Travel Predictions 2024 menée par Booking.com montre en effet que si les voyages ont pendant longtemps été perçus comme un moyen d’évasion, ils incarneront un aspect essentiel de la vie en 2024. Plus des trois quarts (76 %) des Français interrogés révèlent qu’ils se sentent plus vivants que jamais lorsqu’ils sont en vacances, et 66 % d’entre eux souhaitent ressembler davantage à la personne qu’ils sont en voyage une fois rentrés chez eux.

Quelle alternative plus écologique pour la bouteille de vin en verre ?

De Jean-François Baron, 10 novembre 2023

L’étude de Welow analyse le véritable levier d’amélioration environnementale du vin qui provient d’une source surprenante et souvent négligée, son emballage. En effet, il figure parmi les rares produits dont l’emballage pollue presque autant que le produit lui-même, avec une bouteille émettrice de 358g Co2 soit 40% de l’empreinte carbone totale.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales