Bidroom, la plateforme de réservation hôtelière équitable se développe en France

De Jean-François Baron, 7 novembre 2018

La communauté de voyageurs en ligne Bidroom (Online Travel Community – OTC), a pour objectif de renforcer sa position en France en tant qu’alternative équitable pour la réservation d’hôtels, tout en transformant le marché de l’hôtellerie. Isabelle Gelée, consultante expérimentée dans l’hôtellerie internationale, dirigera le développement commercial pour les pays francophones depuis Paris.

Six Senses Laamu reconnu comme leader en conservation marine

De Jean-François Baron, 5 novembre 2018

Le resort a été nommé lauréat de la catégorie « Marine and Coastal » aux 17e Skål International Sustainable Tourism Awards, qui se sont tenus au 79e Congrès mondial du Skål au Kenya. Trois experts indépendants en développement durable ont jugé 62 candidatures provenant de 31 pays, plaçant le Six Senses Laamu en tête de sa catégorie.

VoyagesPirates dévoile les grandes tendances de voyages pour 2019

De Jean-François Baron, 22 octobre 2018

Plus de 45% des Français ont l’intention de partir au moins deux fois en vacances et notamment dans l’hexagone. A l’étranger, la Grèce domine le Top 10 des destinations les plus plébiscitées.

Tourisme éthique et écologique parmi les huit tendances de voyage pour 2019 dévoilées par Booking.com

De Jean-François Baron, 19 octobre 2018

Militantisme écologique, échanges culturels, agents virtuels et mentalité du « Moins, c’est plus » … Booking.com révèle les plus grandes tendances de voyage pour l’année à venir.

Les Français parmi les Européens les plus convaincus du changement climatique

De Jean-François Baron, 15 octobre 2018

L’enquête, coordonnée depuis la City, University of London, montre que la plupart des Européens pensent que le changement climatique aura des conséquences néfastes. Malgré cela, cette même enquête montre que nombreux sont ceux qui jugent leur responsabilité dans la lutte contre le changement climatique limitée, et les efforts individuels pas très efficaces.

Besançon nommée capitale de la biodiversité française

De Jean-François Baron, 12 octobre 2018

Bonne nouvelle pour les hôteliers de la ville de Besançon dans le Doubs, qui a été nommée « capitale française de la biodiversité 2018 » par l’Agence française de la biodiversité. Le thème de l’année était « Conception et gestion écologique des espaces de nature ». Six autres collectivités ont été récompensées.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales