Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets

"Ici, je choisis l’eau de Paris" : un partenariat avec les commerçants engagés de la capitale afin de mettre fin à la bouteille plastique

De Jean-François Baron, 27 septembre 2021

Eau de Paris, premier opérateur public d’eau en France, lance à l’occasion de la Semaine du développement durable son opération : "Ici, je choisis l’eau de Paris". Objectif ? Constituer un réseau d’acteurs engagés pour lutter durablement contre le tout-jetable et faire de Paris la première ville zéro plastique à usage unique à horizon 2024.

L’hôtel Kawasaki King Skyfront Tokyu REI au Japon est alimenté en énergie par de l’hydrogène

De Jean-François Baron, 13 septembre 2021

A Kawasaki City, au Japon, cette propriété de 186 chambres est alimentée à 100% par des énergies renouvelables. Trente pour cent de l’énergie provient de l’hydrogène. Soixante-dix pour cent de l’énergie provient d’énergies renouvelables générées par les déchets alimentaires. Depuis la transition vers une énergie 100 % renouvelable, l’hôtel a économisé plus de 15 000 $ par an.

Le WWF et Greenview collaborent avec l’industrie hôtelière pour développer une méthodologie de mesure des déchets dans les chaînes hôtelières

De Jean-François Baron, 12 septembre 2021

Accor, Hilton, Hyatt, IHG Hotels & Resorts et Marriott International collaborent sur une méthodologie de mesure des déchets à l’échelle de l’industrie en collaboration avec WWF and Greenview.

Le Club Med Vittel valorise à 100% ses biodéchets

De Jean-François Baron, 8 septembre 2021

Adhérant à un tourisme durable, le Club Med Vittel valorise ses biodéchets grâce au contrat passé avec avec Veolia qui garantit leur valorisation dans le cadre de l’économie circulaire.

ESPRIT GOURMAND et TIPA lancent une expérience de compostage local

De Jean-François Baron, 2 septembre 2021

Lors de la Table Ronde « Objectif Zéro Déchet »,TIPA et ESPRIT GOURMAND annoncent le lancement d’un Pilote avec LES ALCHIMISTES d’une boucle circulaire pour les emballages compostables souples.

Manexi accompagne les entreprises dans l’application du Décret Tertiaire

De Jean-François Baron, 25 août 2021

Pour rappel, le Décret Tertiaire concerne les propriétaires et/ou exploitants d’un établissement dont la surface d’exploitation est supérieure ou égale à 1 000 m2 abritant des activités tertiaires du secteur public ou du secteur privé, incluant l’hôtellerie, la restauration et les résidences de tourisme & loisirs.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales