Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets

Dépollution de l’air intérieur : ne pas se ruer sur les plantes vertes

De Jean-François Baron, 14 janvier 2014

Les plantes vertes semblent parées de toutes les vertus pour épurer l’air intérieur de nos lieux de vie, mais les dernières études menées par de nombreux organismes comme l’ADEME, l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur, démontrent que ce n’est pas si simple au regard des résultats des expériences scientifiques menées.

New york : mousse de polystyrène interdite, et compostage des déchets pour les restaurants

De Jean-François Baron, 26 décembre 2013

Lors de la dernière réunion du conseil municipal de fin d’année de "Big Apple", ce dernier a voté l’interdiction de la mousse de polystyrène et exiger le compostage pour certains restaurants qui génèrent plus d’une tonne de déchets alimentaires par semaine.

Whitbread : l’hôtel Glastonbury Premier installe un appareil de chauffage avec piles à combustible

De Jean-François Baron, 24 décembre 2013

Le système installé dans l’hôtel appelé GAMMA PREMIO fabriqué en Allemagne par Baxi Innotech, va permettre d’effectuer le premier essai au Royaume -Uni au sein du programme Ene.field de l’Union européenne d’une chaudière à cogénération fonctionnant avec la technologie de piles à combustible.

Audit énergétique obligatoire : entreprises de plus de 250 salariés ou chiffre d’affaire supérieur à 50 millions d’euros.

De Jean-François Baron, 11 décembre 2013

Le décret n° 2013-1121, qui est un texte communautaire du 4 décembre 2013 fixe les seuils au-delà desquels les entreprises doivent réaliser un audit énergétique de leurs activités.

Valeur immobilière : l’état énergétique de plus en plus considéré

De Jean-François Baron, 11 décembre 2013

Le Plan Bâtiment Durable, dans un dossier complet, met en évidence l’émergence de la "valeur verte" que l’on pourrait définir comme une valeur additionnelle liée à l’état de performance énergétique et environnementale du bien, qu’il soit habitat individuel, copropriétés ou tertiaire.

Recyclez les ampoules à basse consommation, mais aussi les LED

De Jean-François Baron, 9 décembre 2013

Les ampoules à LED ne représentaient en 2011 que 8% du marché mondial estimé à 75 milliards de dollars. Elles devraient en 2020 représenter 75% des 100 milliards de dollars de chiffre d’affaire généré par l’ensemble des fabricants. Les industriels investissent donc massivement dans ce produit qu’ils considèrent comme le grand marché de l’avenir pour l’éclairage.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales