Accueil > Eau, air, énergie, déchets

Nuatan : un plastique biodégradable à base d’huile de friture usagée qui peut-être mangé par les poissons

De Jean-François Baron, 17 octobre 2018

Nuatan est un type de bioplastique constitué d’amidon de maïs, de sucre et d’huile de cuisson usée, créé par Crafting Plastics Studio, qui pourrait remplacer « tous les emballages que nous connaissons », selon ses concepteurs.

Démarrage des inscriptions pour le millésime 2019 du Label des Restaurants Engagés Anti-Gaspi

De Jean-François Baron, 16 octobre 2018

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire du 16 octobre 2018, Framheim dévoile les critères d’éligibilité de la deuxième édition de son Label des Restaurants Engagés Anti-Gaspi®. Le label s’ouvre désormais à tous les types de restauration : en plus des restaurants traditionnels, les boulangeries et tous les commerces proposant une offre de restauration peuvent rejoindre le mouvement.

L’hôtel TUI Family Life Orquidea a opté pour une énergie renouvelable

De Jean-François Baron, 15 octobre 2018

L’hôtel TUI Family Life Orquidea, situé à Bahia Feliz, au sud de l’île de Grande Canarie, met en place de nouvelles installations afin de réduire sa consommation d’énergie et son émission de CO2. Le chauffage et la climatisation de l’hôtel sont désormais assurés grâce à l’installation de panneaux solaires plus performants pour réduire la consommation énergétique.

Le classement des fournisseurs d’énergie les plus « verts »publié par Greenpeace

De Jean-François Baron, 8 octobre 2018

L’ONG Greenpeace a mis en ligne sur son site, un classement des fournisseurs d’électricité selon leur contribution au développement des énergies renouvelables.

High Hotels met en service aux Etats Unis, le premier établissement Marriott fonctionnant à 100% à l’énergie solaire

De Jean-François Baron, 5 octobre 2018

C’est en diffusant la chanson « Here Comes the Sun » que la société High Hotels Ltd. a dévoilé les panneaux solaires qui fournissent en énergie verte le Courtyard by Marriott-Lancaster, en Pennsylvanie. Au moment du basculement vers l’énergie électrique à 100% renouvelable, les lumières ont volontairement été diminuées en intensité pour retrouver ensuite leur pleine puissance.

Serre Chevalier : première station de ski à produire sa propre électricité en combinant les trois énergies renouvelables.

De Jean-François Baron, 26 septembre 2018

Seulement quelques mois après le renouvellement de sa Délégation de Service Public pour une période de 30 ans avec les communes du Monêtier-les-Bains et de la Salle-les-Alpes, SCV-Domaine skiable, filiale de la Compagnie des Alpes, annonce la mise en place d’un programme d’ampleur de production d’électricité renouvelable, en partenariat avec la Caisse des Dépôts et co-financé par la Région SUD, Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales