Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets

Déjà deux cents commerçants engagés dans le réseau « Ici, je choisis l’eau de Paris » pour lutter contre la pollution plastique

De Jean-François Baron, 22 novembre 2021

À l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets (SERD) qui se déroulera du 20 au 28 novembre, Eau de Paris accélère le développement du réseau « Ici, je choisis l’eau de Paris », rassemblant des commerces et entreprises engagées dans la lutte contre le plastique à usage unique. L’entreprise invite ses collaborateurs et les Volontaires de Paris à partir à la rencontre des commerçants lors de deux journées terrain dans les rues de la capitale.

La bûche densifiée de Brazeco : une alternative pratique et écologique

De Jean-François Baron, 22 novembre 2021

Cette solution 100% pratique et écologique de la bûche densifiée commercialisée par Brazeco, est composée uniquement de sciures et copeaux de bois propres recyclés. Une alternative ingénieuse qui présente un avantage de taille : cette énergie renouvelable n’est pour l’instant pas touchée par la pénurie de bois et offre des performances imbattables.

Troisième édition des "Canettes d’or" : le secteur de la Boîte Boisson honoré !

De Jean-François Baron, 17 novembre 2021

Le succès de cette 3e édition a une nouvelle fois été au rendez-vous : plus de 150 dossiers ont été examinés par le Jury, un record ! Une tendance qui reflète parfaitement le dynamisme du secteur : La canette enregistre en effet + 8 % de ventes en volumes en GMS, lorsque l’ensemble des produits de grande consommation demeurent en deçà de + 1 % ! [1]

Baromètre Take a waste : seulement un établissement hôtelier sur deux fait le tri des emballages et des biodéchets

De Jean-François Baron, 10 novembre 2021

Aujourd’hui, tous les professionnels ont l’obligation réglementaire de trier les déchets qui relèvent des « 5 flux » : le carton, le papier, le plastique, le métal et le verre. A ceux-ci s’ajoutent les biodéchets, pour tous les établissements qui en produisent plus de 10 tonnes par an : ce seuil disparaitre en 2025, et tous les biodéchets devront alors être triés quelle que soit la quantité produite.

Pashmina Le Refuge : une véranda écologique auto-chauffante

De Jean-François Baron, 4 novembre 2021

Pour son Jardin d’Hiver face à la montagne, le Pashmina Le Refuge***** à Val Thorens innove, avec une Véranda loggia 100% vitrée de 70m2, dont la particularité est d’être auto-chauffante.

Radisson Hotel Group et Too Good To Go lancent un partenariat pour lutter contre le gaspillage alimentaire

De Jean-François Baron, 4 octobre 2021

Radisson Hotel Group a annoncé un partenariat stratégique avec Too Good To Go en Europe pour réduire le gaspillage alimentaire et avoir un impact positif sur le climat.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales