In Sun We Trust, tiers de confiance digital du photovoltaïque chez les particuliers, annonce aujourd’hui avoir signé sa 80ème convention de partenariat avec une collectivité. La technologie unique d’In Sun We Trust est ainsi accessible par plus de 12 millions de Français qui peuvent simplement et gratuitement connaître le potentiel de production photovoltaïque de leur toiture avec une marge d’erreur de seulement 3%. Ce faisant, la start-up et ses collectivités partenaires entendent favoriser le déploiement de la filière photovoltaïque.
MERCURA INDUSTRIES, acteur international dans la production de solutions logistiques mobiles haut de gamme, lance une box dédiée à la collecte des savons usagés en partenariat avec l’association UNISOAP, 1ère association française à recycler le savon usagé des hôtels à des fins humanitaires.
ECOLOGIC fait évoluer son offre de collecte pour les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques et les Déchets d’Eléments d’Ameublement pour mieux répondre aux besoins des installateurs du secteur de la cuisine professionnelle et des métiers de bouche.
Le World Clean Up Day est un mouvement mondial, lancé par l’association à but non lucratif Let’s do it Fundation ayant pour objectif de fédérer l’ensemble de la société autour d’un projet commun : nettoyer notre planète de ses déchets sauvages en 1 jour, le samedi 21 septembre. Ce jour là sera un mouvement citoyen et solidaire qui naîtra dès l’aube au Japon pour aboutir à la fin de la journée sur les plages d’Hawaï.
Un immeuble de 25 appartements est désormais chauffé à partir d’une chaudière alimentée par de l’hydrogène vert à Rozenburg, un arrondissement de la commune de Rotterdam. Il s’agit d’un projet-pilote initié par la société mère de De Dietrich, BDR Thermea Group. Il faut rappeler que l’hydrogène constitue 92 % du nombre d’atomes et 75 % de la masse de l’univers : c’est le plus abondant des composants.
Le plastique fait désormais partie des matériaux les plus utilisés au monde : emballages, bouteilles, contenants à usages uniques, textiles (etc.), tout est aujourd’hui prétexte à son utilisation. Parmi les usages le plus courant figurent les sacs plastiques, vrai sujet à polémique en France et en Europe.
Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales