CARBIOS : un brevet délivré aux Etats-Unis pour sa technologie de recyclage enzymatique du PET

De Jean-François Baron, 2 avril 2019

L’innovation de CARBIOS sur le recyclage du PET est reconnue pour sa brevetabilité aux Etats Unis. La protection sur ce procédé court jusqu’en 2033. CARBIOS détient aujourd’hui 29 familles de brevets au niveau mondial, dont onze relatives à sa technologie de recyclage du PET.

B&B Hôtels : de nouveaux oreillers certifiés Ecolabel

De Jean-François Baron, 1er avril 2019

Pour prendre soin du sommeil de ses clients, B&B Hôtels renouvelle 36 000 de ses oreillers. La chaîne hôtelière mise donc sur des oreillers de qualité, conçu par les établissements Drouault.

Dusit Thani Maldives : une réduction de 86.500 litres de diesel grâce à l’installation de panneaux solaires

De Jean-François Baron, 26 mars 2019

Dusit Thani Maldives, un hôtel de luxe situé sur l’île Mudhdoo de Baa Atoll, la première et unique réserve mondiale de la biosphère inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, a installé des panneaux solaires sur les toits de ses bâtiments principaux afin de réduire son empreinte carbone et de créer une énergie propre et renouvelable.

Selon une étude ilek/YouGov, 78 % des Français ne savent pas que le gaz naturel qu’ils consomment est d’origine fossile

De Jean-François Baron, 21 mars 2019

38 % des Français confondent le gaz naturel avec du bio gaz et 20 % d’entre eux pensent qu’il s’agit d’une énergie renouvelable.

CARBIOS produit les premières bouteilles en PET à partir de déchets de plastiques 100% biorecyclés grâce à sa technologie enzymatique

De Jean-François Baron, 14 mars 2019

CARBIOS (Euronext Growth Paris : ALCRB), société pionnière dans le développement de solutions bioindustrielles dédiées au cycle de vie des polymères plastiques et textiles, a annoncé avoir produit les premières bouteilles en PET avec 100% d’Acide Téréphtalique Purifié (rPTA) issu du biorecyclage enzymatique de plastiques usagés.

À Bali, les quatre hôtels ALILA ont atteint leur objectif "Zéro Déchet"

De Jean-François Baron, 8 mars 2019

En août 2016, ALILA Hotels & Resorts annonçait le lancement de son initiative « Zéro Déchet » en décharge, testée dans ses quatre célèbres hôtels de Bali : ALILA Villas Uluwatu, ALILA Ubud, ALILA Manggis et ALILA Seminyak. En novembre 2018, tous les mécanismes et techniques visant à atteindre l’objectif « Zéro Déchet » étaient totalement opérationnels pour atteindre les objectifs fixés au départ de l’initiative.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales