Les obligations de rénovation énergétique pour les hôtels et commerces sont annulées par le Conseil d’Etat

De Jean-François Baron, 20 juin 2018

Le Conseil d’Etat annonce l’annulation d’un décret datant de la fin du quinquennat Hollande, qui imposait à courte échéance des travaux de rénovation énergétique aux bâtiments tertiaires ou lieux administratifs.

Mer Méditerranée : concentration de microplastiques quatre fois plus élevée que « l’Ile de plastique » et accentuée par le tourisme

De Jean-François Baron, 12 juin 2018

l’ONG WWF a publié un rapport alarmant sur la pollution plastique de la mer Méditerranée. Le plastique représenterait ainsi 95% des déchets sur les plages et en surface de la mer Méditerranée.

Electricité verte : quelles offres permettent de faire vraiment une différence pour la Planète ?

De Jean-François Baron, 7 juin 2018

De nombreuses offres d’électricité 100% vertes existent en France. Cependant, toutes ne se valent pas. Selectra publie à ce titre une étude permettant de faire la différence entre les offres d’électricité qui font une différence pour la Planète et les autres.

EDF vise une réduction de 40% de ses émissions de dioxyde de carbone (CO2) en 2030

De Jean-François Baron, 23 mai 2018

EDF, dont le parc de production est déjà faiblement carbonné en raison de la prédominance du nucléaire, veut abaisser ses émissions de CO2 de 40 % d’ici 2030. Ainsi, l’entreprise deviendra l’énergéticien le moins émetteur de la planète. Cette ambition passe par plus de 30 milliards d’euros d’investissements dans le solaire et le stockage. 

Climatisation : un gouffre énergétique pour toute la planète

De Jean-François Baron, 22 mai 2018

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) s’inquiète de l’explosion des besoins en climatisation à l’échelle planétaire. Faute d’amélioration de leurs performances énergétiques, le monde pourrait faire face à un "crack du froid" en 2050…

Eau : une pénurie attendue d’ici 2030 si on ne fait rien

De Jean-François Baron, 22 mai 2018

Un rapport publié par les Nations Unies alerte sur la possibilité d’une grave pénurie d’eau d’ici 2030 si on ne change pas nos habitudes de gestion et d’utilisation de ce bien précieux. En effet, la demande mondiale en eau s’envole et 20% des réserves souterraines sont déjà surexploitées.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales