Votre hôtel est-il une « épave thermique » ?

De Jean Hervé, 30 juin 2013

Voici comment estimer, à partir de vos factures, votre consommation énergétique globale, et comment ainsi connaître les postes les plus gourmands de votre hôtel, ou encore la « catégorie » de votre bâtiment.

Réseaux d’eau chaude et de fluides : où en êtes vous ?

De Jean Hervé, 30 juin 2013

Il y a longtemps que vous vous n’êtes pas occupé de vos réseaux d’eau, de climatisation... Mais vous vous vous y remettre. Par quoi commencer ?

Suivez précisément vos consommations d’énergie

De Jean Hervé, 30 juin 2013

Le suivi très régulier des consommations d’énergie optimise la mise en place de plans d’économies, la quantification de leurs résultats, l’implication de vos collaborateurs ou encore l’image « écologique » de votre établissement.

Votre hôtel dégaze !

De Jean Hervé, 30 juin 2013

Voici les molécules que peut émettre votre établissement, en particulier à partir des systèmes de chauffage et de climatisation. D’où l’intérêt de renforcer son efficacité énergétique.

Donnez-vous les moyens de suivre votre consommation d’eau

De Marie Durand, 30 juin 2013

Maîtriser sa consommation d’eau est une source importante d’économies financières. Investissez donc dans des compteurs complémentaires !

L’isolation des combles perdus financée par les Certificats d’Economie d’Energie

De Jean-François Baron, 27 juin 2013

Les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) permettent de financer en partie de nombreuses opérations d’économies d’énergie dont l’isolation de combles perdus pour les bâtiments tertiaires (bureaux, hôtels, écoles, commerces, bâtiments de santé,…). Pour cette opération, les CEE peuvent selon les cas couvrir l’intégralité des travaux.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales