Recyclage des lampes : 62% des français l’ont adopté

De Jean-François Baron, 28 mai 2013

Le recyclage des nouvelles lampes basse consommation mis en place par Recyclum a déjà permis de récupérer 35 millions de lampes. Les français se sont appropriés ce geste de recyclage, et 80% d’entre eux connaissent un bac de collecte proche de chez eux.

Economie d’eau : pensez au bouclage d’eau sanitaire

De Jean-François Baron, 23 mai 2013

Attendre l’arrivée de l’eau chaude à un robinet, n’apporte pas le confort escompté, et gaspille beaucoup d’eau. Avec une boucle d’eau chaude sanitaire, vous maîtrisez la température de l’eau dans les installations, de la production, en passant par la distribution et jusqu’au point d’utilisation. Ainsi, vous ouvrez le robinet et celle-ci est immédiatement disponible.

Record de PVC recyclé en France : 26 000 tonnes en 2012

De Jean-François Baron, 21 mai 2013

Vinyl Plus, le programme de développement durable de l’industrie européenne du PVC créé en 2011, a enregistré l’année dernière un record de 362 076 tonnes de PVC recyclé, contre 257 000 tonnes en 2011. En France, les quantités de PVC recyclées ont atteint 26 000 tonnes contre 18 000 t en 2011.

PEFC, une garantie d’éco-conception de l’emballage

De Jean-François Baron, 29 avril 2013

La certification PEFC assure aux acheteurs d’emballages et aux consommateurs que l’emballage s’inscrit dans une démarche responsable de gestion durable de la forêt. A travers l’engagement des propriétaires forestiers et des exploitants adhérents, puis des entreprises certifiées, la certification PEFC permet d’assurer le renouvellement de la forêt, tout en préservant l’eau, les sols, la faune et la flore de ce milieu naturel.

Quel coût carbone pour la fabrication des palettes en carton Unilever ?

De Vincent Rondreux, 25 avril 2013

Les palettes en carton font réaliser des économies de carburant et de sueur aux distributeurs. Unilever France a même reçu le prix Essec de la consommation responsable, dans la catégorie « Gestion des énergies », pour le déploiement de la palette carton Kaypal MR. Mais quel est le coût carbone de fabrication de ces palettes ? Les économies de CO2 effectuées du côté transport le compense-t-il ? Véritable lutte contre le changement climatique ou "green washing" au service d’un business ? Il est nécessaire d’avoir ces éléments pour savoir si ces produits sont vraiment meilleurs pour le climat que les palettes en bois. On attend les chiffres d’Unilever.

Verre d’emballage : une industrie engagée dans l’économie circulaire

De Jean-François Baron, 17 avril 2013

Une étude conduite en 2012, montre le dynamisme économique de cette filière écologique, perceptible tant en termes d’emplois générés que de création de richesses, ou encore de contributions fiscales : cela représente plus de 15 000 emplois sur le territoire français, plus de 1,1 milliard d’euros de PIB et plus de 190 millions d’euros de contribution aux finances publiques.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales