Voir le Menu

Troisième édition des "Canettes d’or" : le secteur de la Boîte Boisson honoré !

De Jean-François Baron, 17 novembre 2021

Le succès de cette 3e édition a une nouvelle fois été au rendez-vous : plus de 150 dossiers ont été examinés par le Jury, un record ! Une tendance qui reflète parfaitement le dynamisme du secteur : La canette enregistre en effet + 8 % de ventes en volumes en GMS, lorsque l’ensemble des produits de grande consommation demeurent en deçà de + 1 % ! [1]

Baromètre Take a waste : seulement un établissement hôtelier sur deux fait le tri des emballages et des biodéchets

De Jean-François Baron, 10 novembre 2021

Aujourd’hui, tous les professionnels ont l’obligation réglementaire de trier les déchets qui relèvent des « 5 flux » : le carton, le papier, le plastique, le métal et le verre. A ceux-ci s’ajoutent les biodéchets, pour tous les établissements qui en produisent plus de 10 tonnes par an : ce seuil disparaitre en 2025, et tous les biodéchets devront alors être triés quelle que soit la quantité produite.

"Ici, je choisis l’eau de Paris" : un partenariat avec les commerçants engagés de la capitale afin de mettre fin à la bouteille plastique

De Jean-François Baron, 27 septembre 2021

Eau de Paris, premier opérateur public d’eau en France, lance à l’occasion de la Semaine du développement durable son opération : "Ici, je choisis l’eau de Paris". Objectif ? Constituer un réseau d’acteurs engagés pour lutter durablement contre le tout-jetable et faire de Paris la première ville zéro plastique à usage unique à horizon 2024.

L’hôtel Kawasaki King Skyfront Tokyu REI au Japon est alimenté en énergie par de l’hydrogène

De Jean-François Baron, 13 septembre 2021

A Kawasaki City, au Japon, cette propriété de 186 chambres est alimentée à 100% par des énergies renouvelables. Trente pour cent de l’énergie provient de l’hydrogène. Soixante-dix pour cent de l’énergie provient d’énergies renouvelables générées par les déchets alimentaires. Depuis la transition vers une énergie 100 % renouvelable, l’hôtel a économisé plus de 15 000 $ par an.

ESPRIT GOURMAND et TIPA lancent une expérience de compostage local

De Jean-François Baron, 2 septembre 2021

Lors de la Table Ronde « Objectif Zéro Déchet »,TIPA et ESPRIT GOURMAND annoncent le lancement d’un Pilote avec LES ALCHIMISTES d’une boucle circulaire pour les emballages compostables souples.

Manexi accompagne les entreprises dans l’application du Décret Tertiaire

De Jean-François Baron, 25 août 2021

Pour rappel, le Décret Tertiaire concerne les propriétaires et/ou exploitants d’un établissement dont la surface d’exploitation est supérieure ou égale à 1 000 m2 abritant des activités tertiaires du secteur public ou du secteur privé, incluant l’hôtellerie, la restauration et les résidences de tourisme & loisirs.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales