Plus de saleté ni de poussière : une solution nouvelle pour les systèmes photovoltaïques

De Jean-François Baron, 3 décembre 2018

Une initiative de l’UE a mis au point un revêtement autonettoyant robuste, durable et bon marché. Ce nouveau produit contribuera à améliorer le rendement de la production d’énergie solaire.

Electricité renouvelable : 565 MW supplémentaires raccordés au troisième trimestre 2018

De Jean-François Baron, 26 novembre 2018

Le Syndicat des énergies renouvelables, RTE, Enedis, l’association des distributeurs d’électricité en France (Adeef) et l’agence ORE, publient le panorama de l’électricité renouvelable au troisième trimestre 2018. Fin septembre dernier, le parc français dépassait les 50.000 MW de capacités installées.

Efficacité énergétique : un potentiel d’économies énorme, à condition d’investir

De Jean-François Baron, 12 novembre 2018

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) estime que les consommations énergétiques mondiales liées aux bâtiments pourraient rester stables d’ici à 2040, bien que le nombre de constructions soit en constante augmentation. Ceci grâce aux mesures d’efficacité énergétique qui feraient que les constructions seraient 40% moins gourmandes à l’avenir ...

Danone accélère sa transition vers une économie circulaire des emballages

De Jean-François Baron, 5 novembre 2018

Danone annonce une série de nouveaux engagements et d’actions visant à garantir la circularité de ses emballages et à accélérer la transition vers une économie circulaire à l’échelle mondiale.

Ideal Standard : économie d’eau, design, performance

De Jean-François Baron, 5 novembre 2018

Dans le secteur de l’hôtellerie, la conception d’une salle de bains moderne est bien plus qu’une simple question d’apparence. L’hygiène doit y être parfaite pour répondre aux normes exigées dans les Etablissements Recevant du Public (ERP), tout comme l’attention portée ax économies d’eau, au confort, au design et aux performances, qui sont autant de moyens de se démarquer de ses concurrents.

Un texte adopté par l’Europe pour éliminer certains plastiques

De Jean-François Baron, 25 octobre 2018

“Les quantités de plastiques présents dans les mers et les océans ne cessent de s’accroître”. C’est à partir de ce constat que l’Union européenne a décidé d’agir, en mai dernier, en proposant une nouvelle Directive européenne visant à supprimer une dizaine de produits plastiques jetables les plus polluants. Les députés européens viennent de voter hier très largement en faveur de celle-ci.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales