Pour 90% des Français,
l’économie circulaire est une priorité politique

De Jean-François Baron, 14 mars 2017

D’après une étude Elabe pour Ecofolio, 9 Français sur 10 affirment que l’économie circulaire doit faire partie des priorités politiques dans les années à venir et se disent favorables à la mise en œuvre de ses principes au sein des territoires.

Depuis le 1er janvier, le recyclage des déchets de bureau devient obligatoire pour les PME de 50 salariés et plus

De Jean-François Baron, 14 mars 2017

Les entreprises de 50 salariés et plus sont concernées par l’obligation de tri et de collecte séparée de leurs déchets de papiers de bureau depuis le 1er janvier 2017.

Un espoir de recyclage des nouvelles bouteilles en PET opaque, grâce à la société Carbios

De Jean-François Baron, 9 mars 2017

La société de chimie verte Carbios affirme pouvoir recycler à 100% les nouveaux emballages ménagers en polyéthylène téréphtalate (PET) opaque, utilisés notamment pour le conditionnement du lait.

Les LEDs "Dim to Warm"diffusent la même qualité de lumière que des ampoules à incandescence branchées sur variateur

De Jean-François Baron, 16 décembre 2016

MEGAMAN, fabricant innovant de solutions d’éclairage à LEDs, présente une nouvelle gamme de LEDs qui permet d’offrir un éclairage qui suit la même courbe de variation que les anciennes lampes à incandescence ou halogène, et en émettant en même temps une lumière plus chaude, à mesure que l’intensité lumineuse diminue.

Le noyau d’avocat : une solution de chauffage ?

De Jean-François Baron, 15 décembre 2016

Que faire du gros noyau de l’avocat une fois qu’il a été préparé, par exemple, pour un délicieux guacamole ? Plutôt que de le jeter, des chercheurs espagnols suggèrent de l’employer comme combustible bio. Ils ont testé ses capacités calorifiques et les résultats sont prometteurs.

Wattunity, achats groupés de gaz et d’électricité pour les entreprises, remporte des suffrages chez les hôteliers et restaurateurs

De Jean-François Baron, 14 décembre 2016

Les marchés du gaz et de l’électricité sont ouverts à la concurrence pour les entreprises. C’est une opportunité pour les gérants propriétaires d’hôtel et restaurant, les petits groupes et les franchisés. Au lieu de rester chez un fournisseur par manque de temps ou de clarté, ils ont intérêt à profiter de cet environnement pour trouver le meilleur fournisseur d’énergie : la meilleure combinaison entre le contrat et le prix. Et la meilleure manière de le faire est de se regrouper.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales