L’énergie solaire accélère son développement en France

De Jean-François Baron, 18 décembre 2017

Pour atteindre 40 % d’électricité renouvelable en 2040, la France compte sur le développement de l’énergie solaire. La Programmation pluriannuelle de l’énergie, publiée en 2016, a fixé des objectifs ambitieux : la capacité solaire devra être comprise entre 18,2 et 20,2 GW en 2023 pour 7,2 GW fin 2016.

L’Europe peut compter maintenant sur les bioénergies pour couvrir ses besoins en énergie

De Jean-François Baron, 11 décembre 2017

Les énergies renouvelables devraient fournir à l’Europe 66 jours d’énergie en 2017 dont 41 jours grâce à la seule bioénergie. La bioénergie a atteint un niveau record en Europe , ce qui est une excellente nouvelle à la lumière des annonces alarmantes faites par les scientifiques sur le changement climatique à la COP23.

Optim’Eni, une offre de service innovante à destination des entreprises

De Jean-François Baron, 6 décembre 2017

Pour les entreprises, le pilotage des données de consommation énergétique s’avère essentiel pour faire des économies d’énergie et des économies financières. Or, pour nombre d’entre elles, une des difficultés réside dans l’exploitation et la valorisation des données. Consciente de ces préoccupations, Eni lance un service d’aide au pilotage de la consommation de manière à optimiser les coûts.

Comment bénéficier de la Prime Energie ?

De Jean-François Baron, 5 décembre 2017

La prise de conscience écologique prend une part de plus en plus importante. Progressivement, les français songent à réduire leur empreinte carbone sur l’environnement. A ce titre, le Ministère de la Transition écologique et solidaire a mis en place un certain nombre d’aides et de dispositifs visant à appuyer cette tendance. C’est notamment le cas avec la Prime Energie.

Economie circulaire : l’ADEME va accompagner les TPE et PME y compris les hôteliers restaurateurs

De Jean-François Baron, 27 novembre 2017

Identifier les pertes énergie-matières-déchets et proposer un plan d’actions pour les réduire et réaliser des économies, tels sont les objectif de cette nouvelle opération mise en place par l’Ademe et ses partenaires telles que la confédération des PME, la Fédération des industries mécaniques ou encore l’Union des entreprises de proximité.

Une interdiction des emballages en plastique oxo-dégradable envisagée à l’échelle mondiale

De Jean-François Baron, 24 novembre 2017

Sous la houlette de la fondation Ellen MacArthur, plus de 150 entreprises et organisations internationales, dont Citeo (alliance Eco-Emballages et Ecofolio), s’unissent pour réclamer la suppression des emballages en plastique oxo-dégradable. Interdits en France mais fréquemment utilisés dans le reste du monde, ces plastiques n’ont de dégradable que le nom. Loin de disparaître, ils se fragmentent sous l’effet de la lumière et participent à la pollution des mers et des océans.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales