Serre Chevalier : première station de ski à produire sa propre électricité en combinant les trois énergies renouvelables.

De Jean-François Baron, 26 septembre 2018

Seulement quelques mois après le renouvellement de sa Délégation de Service Public pour une période de 30 ans avec les communes du Monêtier-les-Bains et de la Salle-les-Alpes, SCV-Domaine skiable, filiale de la Compagnie des Alpes, annonce la mise en place d’un programme d’ampleur de production d’électricité renouvelable, en partenariat avec la Caisse des Dépôts et co-financé par la Région SUD, Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La société Carbios annonce une nouvelle avancée dans le recyclage des déchets en PET

De Jean-François Baron, 26 septembre 2018

Le PET est un polyester d’origine fossile qui représente une production mondiale de 21 millions de tonnes en 2014 qui pourrait plus que doubler en 2020 pour dépasser les 26 millions de tonnes, selon SRI Consulting. Ce matériau est principalement utilisé pour la fabrication de bouteilles (69% des plastiques PET), suivi des films (14%), des emballages (10%) et autres applications.

La puissance du parc électricité renouvelable atteint 96% de l’objectif PPE pour fin 2018

De Jean-François Baron, 24 septembre 2018

La puissance totale du parc électrique ENR– hydroélectricité, solaire photovoltaïque, éolien et bioénergies confondus, s’élève fin juin 2018, à 49 669 MW et représente 96% de l’objectif pour fin 2018 (51,7 GW) de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE).

Du plastique (PET) recycler en mousse d’isolation pour le bâtiment

De Jean-François Baron, 20 septembre 2018

Dans le cadre de sa stratégie d’eco-sourcing, le groupe Soprema lance sa première unité de production de matières premières à partir de PET recyclé. Avec l’appui de l’Ademe et de Citeo et conformément aux ambitions fixées par le Gouvernement pour le recyclage du plastique, Soprema crée une nouvelle filière de recyclage et réalise une première mondiale dans le domaine du recyclage des barquettes en PET.

Bali est la destination touristique à plus haut risque pour la pénurie d’eau selon ITP

De Jean-François Baron, 17 septembre 2018

Le nouveau rapport DWRI (Destination Water Risk Index) édité par le Partenariat international sur le tourisme (ITP) répertorie les douze destinations touristiques prioritaires présentant le risque d’eau le plus élevé.

Les hôtels californiens, comme toute le Californie pourront bénéficier d’une électricité 100% verte d’ici 2045

De Jean-François Baron, 13 septembre 2018

Le gouverneur de l’Etat de Californie, Jerry Brown, a ratifié une loi locale visant à garantir une électricité propre, autrement dit sans la moindre émission de gaz à effet de serre, à l’horizon de 2045. Une ambition qui contraste avec l’administration fédérale et le climato-scepticisme du président américain, Donald Trump.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales