Voir le Menu

Un "Superyacht"pour une aquaculture moins polluante pour l’environnement

De Jean-François Baron, 10 décembre 2021

Une société de classification navale a approuvé le navire aquacole breveté par un groupe d’experts. Cette superstructure d’avant-garde et ses cages autonettoyantes devraient changer l’image de l’industrie en améliorant la santé des poissons, l’environnement et le confort de l’équipage.

Un resort des Maldives signe un partenariat avec Manta Trust pour protéger les raies manta

De Jean-François Baron, 7 décembre 2021

Amilla Maldives Resort voulait s’engager à protéger ces magnifiques créatures. Ainsi, Amilla Maldives s’est associée au Manta Trust , une ONG dédiée à la protection des raies manta et des écosystèmes marins qu’elles habitent.

The Brando poursuit sa solution d’élimination des moustiques de manière naturelle

De Jean-François Baron, 3 décembre 2021

The Brando, premier Éco-domaine hôtelier 5*, poursuit sa solution unique, innovante et respectueuse de l’environnement, d’élimination des moustiques sur l’atoll de Tetiaroa.

La Fondation Huttopia lance la 2e édition de son concours « Tiny House : vers une architecture et un design de l’essentiel »

De Jean-François Baron, 30 novembre 2021

La tendance des Tiny Houses s’inscrit dans un besoin de vivre une vie plus simple, plus durable, au plus proche de la nature, besoin identifié depuis plus de 20 ans par Huttopia. Longtemps confidentiel, l’intérêt pour les Tiny House s’est accentué avec la prise de conscience environnementale de nos sociétés.

FairMoove s’engage à compenser l’empreinte carbone de tous les vols réservés

De Jean-François Baron, 29 novembre 2021

Jusqu’à demain, la plateforme de réservation de voyage éco-responsable FairMoove compensera l’empreinte carbone de tous les vols réservés sur son site en finançant la plantation d’arbres. FairMoove soutient le programme « A Tree for You », qui plante des arbres pour la planète et les populations locales.

Marriott participe à l’initiative Green Stay de HRS

De Jean-François Baron, 23 novembre 2021

HRS a annoncé que Marriott International est le dernier hôtelier de niveau mondial à accepter de participer à l’initiative HRS Green Stay. Marriott, avec ses trente marques et son statut reconnu de leader de l’hôtellerie d’entreprise, s’est récemment engagé à atteindre zéro émission nette d’ici 2050 au plus tard.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales