Voir le Menu

AccorHotels s’engage au sein du mouvement de solidarité de l’ONU Femmes, "HeForShe"

De Jean-François Baron, 8 octobre 2015

A l’occasion du Women’s Forum qui se déroulera à Deauville du 14 au 16 octobre et pour lequel AccorHotels est partenaire, le Groupe, premier opérateur hôtelier mondial, annonce avoir été sélectionné par l’ONU Femmes comme l’une des 10 entreprises pilotes du mouvement HeForShe - IMPACT 10x10x10 ( 10 entreprises, 10 universités et 10 gouvernements).

Le gaspillage alimentaire combattu à l’ONU

De Jean-François Baron, 2 octobre 2015

Au siège de l’Organisation des Nations-Unies, à New-York, nos dirigeants ont eu l’heureuse surprise de se voir proposer un repas anti-gaspillage alimentaire. Une excellente initiative !

Un groupe de travail de l’ITP planche sur le problème de l’eau dans l’hôtellerie mondiale

De Jean-François Baron, 27 septembre 2015

Après la Semaine Mondiale de l’eau de Stockholm, plusieurs entreprises mondiales dans le domaine de l’hôtellerie aident au développement d’un outil de calcul pour permettre aux établissements du monde entier de mesurer et faire un rapport sur leur consommation d’eau d’une manière cohérente.

Starwood Hotels : le système Keyless étendu à l’Apple Watch via l’application SPG

De Jean-François Baron, 4 septembre 2015

Le smartphone utilisé comme clé pour ouvrir une chambre d’hôtel grâce à SPG Keyless, a été le tout premier système d’accès sans carte clé du secteur de l’hôtellerie. Le W Paris-Opéra et plus de 100 hôtels W, Aloft et Element dans le monde proposent maintenant grâce à un simple mouvement du poignet de dévérouiller la porte de votrechambre.

Aloft : un second robot maitre d’hôtel pour la silicone Valley

De Jean-François Baron, 2 septembre 2015

Après l’hôtel Aloft Cupertino, haut lieu de la technologie californienne, c’est au tour de l’établissement Aloft Silicone Valley d’accueillir à temps plein le second « Botlr » (comprenez Butler, maître d’hôtel) en charge de la réception digitale des voyageurs.

Près de 5000 bureaux de poste proposent un service de reprise et de recyclage des mobiles

De Jean-François Baron, 25 août 2015

Avec plus de 1,3 millions de tonnes par an, les déchets d’équipements électriques et électroniques ménagers représentent une part importante des déchets produits en France.La Poste Mobile a lancé, dans 4.700 bureaux de poste, partout en France, son service de reprise et recyclage des mobiles.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales