Voir le Menu

Nations unies : 2022 sera l’Année internationale de la pêche et de l’aquaculture artisanales

De Jean-François Baron, 18 novembre 2021

Comme il est temps de retisser les liens entre pêcheurs et communautés locales, l’ONU a déclaré 2022 l’Année internationale de la pêche et de l’aquaculture artisanales (IYAFA 2022), via des actions de sensibilisation menées par la FAO, en collaboration avec d’autres agences de l’ONU.

Volotea, première compagnie aérienne à s’associer au programme de puits carbone forestiers de VINCI Airports

De Jean-François Baron, 17 novembre 2021

Volotea et VINCI Airports ont signé un partenariat permettant à Volotea de s’associer au programme de puits carbone forestiers récemment lancé par VINCI Airports pour compenser ses émissions résiduelles de carbone et celles de ses clients et partenaires.

Booking.com instaure le badge Établissement Voyage Durable

De Jean-François Baron, 16 novembre 2021

Afin de favoriser le tourisme responsable, le nouveau badge Établissement Voyage Durable mis en place par Booking.com permet aux voyageurs d’identifier facilement des établissements ayant mis en place des pratiques responsables.

Le Petit Futé lance un jeu de stratégie sur l’écoresponsabilité du voyageur

De Jean-François Baron, 16 novembre 2021

Avec " Embarquement immédiat ", le Petit Futé est heureux de proposer un tout nouveau jeu qui trouvera inévitablement bonne place sous le sapin : Embarquement immédiat ! Avec ce nouveau jeu de stratégie fabriqué 100% en France, l’objectif sera, après différentes épreuves, de définir qui sera parmi les joueurs, le voyageur le plus éco-responsable !

De grands acteurs de l’industrie hôtelière créent un cadre de développement durable accessible à tous les hôtels

De Jean-François Baron, 15 novembre 2021

Barceló Hotel Group, Meliá Hotels International, NH Hotel Group, Radisson Hotel Group et d’autres groupes de premier plan avec 25 000 hôtels au total, ont lancé une initiative visant à définir une définition commune de la durabilité hôtelière afin de favoriser des voyages et un tourisme responsable.

Guide MICHELIN : sa nouvelle sélection hôtelière à découvrir sur son site internet et son application mobile

De Jean-François Baron, 10 novembre 2021

Aujourd’hui, le Guide MICHELIN propose une nouvelle approche en matière de sélection hôtelière. Les hôtels recommandés sur les plateformes numériques du Guide MICHELIN sont sélectionnés avec la même exigence que les restaurants, pour répondre à la même promesse : rechercher l’excellence, promouvoir la singularité et mettre en valeur les savoir-faire et arts de vivre locaux.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales