Voir le Menu

Le tourisme expérienciel peut être qualifié de durable

De Jean-François Baron, 4 avril 2013

Le tourisme expérienciel ou créatif contribue à la fois à la diversité des offres touristiques des régions et à leur développement économique. Il participe également au rayonnement et à l’attractivité des territoires en mettant en valeur le patrimoine ainsi que des entreprises et travailleurs locaux, issus de différents secteurs d’activité qui font parfois la renommée de ces régions.

Le Hilton New York passe au vert

De Jean-François Baron, 4 avril 2013

Niché au coeur du centre ville de Manhattan avec ses 1981 chambres, l’hôtel est le plus grand hôtel de ce quartier de New York. Un toit végétalisé de plusieurs centaines de mètres carrés a été installé, conjointement à la mise en place d’un système de cogénération ( production combinée de chaleur et d’électricité).

RESO France accueille deux nouveaux départements : les Bouches du Rhône et le Var

De Jean-François Baron, 2 avril 2013

RESO France est le groupement d’employeurs de l’hôtellerie-restauration et des métiers du tourisme en France. Présent dans 18 départements, il appartient à des employeurs qui sont adhérents du dispositif qui désirent partager des salariés en fonction de leurs besoin, permettant ainsi de rendre service à la fois aux employeurs et aux salariés, chacun y trouvant son compte.

Recyclage du linge hôtelier : un des neuf projets retenu de l’appel à la manifestation d’intérêt "Collecte, tri, recyclage et valorisation des déchets"

De Jean-François Baron, 26 mars 2013

Cet appel à manifestations d’intérêt vise à soutenir le développement d’innovations et de solutions industrielles afin d’augmenter la réutilisation, le recyclage et la valorisation de matières issues de déchets. Le recyclage du linge usagé des hôtels en fait partie.

Ikinat, un portail internet pour trouver des vacances « écolos »

De Jean Hervé, 25 mars 2013

Les gîtes et chambres d’hôtes se taillent la part du lion sur le site Ikinat, permettant de sélectionner les hébergements respectueux de l’environnement. Les hôtels peuvent faire bien mieux !

Provence-Côte-d’Azur : un site internet pour l’écotourisme

De Etienne Lanfan, 22 mars 2013

Le comité régional du tourisme de Provence-Alpes-Côté d’Azur a lancé un site internet affichant son « esprit nature » et où l’on peut notamment choisir son hôtel selon son label écologique.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales