Voir le Menu

Gaspillage alimentaire en restauration commerciale : une expérimentation en Bretagne

De Jean-François Baron, 14 janvier 2015

EVEA Tourisme, Ma Planète Alimentaire (réseau de restaurateurs et fournisseurs bretons) et d’autres partenaires comme l’ADEME Bretagne lancent un projet de lutte contre le gaspillage alimentaire dans le Morbihan.

Ferme urbaine à lyon : elle est belle ma salade, elle est belle !

De Jean-François Baron, 14 janvier 2015

La densité de population des zones urbaines ne va faire que croître. Aujourd’hui, 60 % de l’humanité s’y concentre déjà. Il sera difficile de répondre à la demande alimentaire avec l’agriculture traditionnelle. Alors, architectes, designers et ingénieurs agronomes allient leurs compétences pour inventer la ferme de demain : au cœur des villes, et à la verticale.

neZEH : une initiative européenne pour la rénovation thermique des hôtels

De Jean-François Baron, 12 janvier 2015

"neZEH" est un projet financé par l’UE qui vise à accélérer le rythme de grands travaux de rénovation des hôtels "zéro énergie des bâtiments" (Nearly Zero Energy Buildings NZEB), en soutenant le secteur privé de l’hébergement touristique.

Sofitel So Bangkok : réduction des déchets alimentaires

De Jean-François Baron, 26 décembre 2014

La gestion des déchets alimentaires demeure un problème pour de nombreux hôtels. En effet, les cuisines des restaurants d’hôtel peuvent générer de grandes quantités de ces déchets. La FAO indique que près de 33% de la nourriture produite dans le monde pour la consommation humaine - environ 1,3 milliards de tonnes - est perdue ou gaspillée chaque année.

Les hôteliers restaurateurs signent une convention contre le travail illégal en Ile-de-France

De Jean-François Baron, 19 décembre 2014

Dans le but de "rappeler les règles élémentaires en matière d’embauche et d’emploi", l’Umih, principale organisation patronale de l’hôtellerie-restauration et des cafés, a signé jeudi une convention avec l’État et l’Urssaf pour lutter contre le travail illégal en Ile-de-France, ce secteur représentant environ un quart des infractions constatées sur cette zone géographique.

Les membres Le Club Accorhotels peuvent reverser leurs points de fidélité à Solidarity Accor

De Jean-François Baron, 15 décembre 2014

Pour démultiplier l’impact et l’efficacité des actions engagées par le Groupe, Accor offre désormais la possibilité aux membres de son programme de fidélité Le Club Accorhotels de verser leurs points au fonds de dotation Solidarity Accor.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales