Cet établissement de luxe du centre-ville de Miami situé à cinq minutes de South Beach, est le plus gros acheteur d’énergie verte de la Floride avec plus de 16 millions de kWh d’énergie provenant de l’éolien.
Cette résidence hôtelière trois étoiles située à Belz, en Bretagne sud, est composée d’une ancienne ferme en pierre et granit datant du milieu du 19ème siècle, qui côtoie aujourd’hui deux nouveaux bâtiments éco-construits, abritant douze chambres.
Agrilocal.fr, c’est un portail internet géré par le département du Drôme, qui favorise l’approvisionnement de proximité de la restauration collective, et qui peut également s’avérer précieux pour la restauration commerciale.
Très sobre en consommation d’énergie, la Nanolight devrait bientôt arriver sur le marché. Elle a été mise au point par des diplômés canadiens. Où quand l’Université débouche le développement concret d’un produit innovant.
Selon le Scandinavian Destination Sustainability Index, 59% des hôtels et 64% des centres de congrès de 16 grandes villes de ces cinq pays : Finlande, Norvège, Suède, Danemark, Islande, possèdent une écocertification délivrée par un organisme tiers. En moyenne, 49% de l’énergie utilisée par ces villes provient de ressources renouvelables ; dans le cas de Reykjavik (Islande), cette proportion atteint 100%.
L’association The Shift Project propose que les travaux thermiques des logements deviennent obligatoires. Cette obligation interviendrait lors du changement du propriétaire ou d’occupant… Encore un signe que le "développement durable" n’a pas du tout fini de monter en puissance.
Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales