Voir le Menu

Metro veut mettre ses clients à la pêche durable

De Jean-François Baron, 21 janvier 2014

Les députés européens ont rejeté l’interdiction du chalutage en eaux profondes, mais la mobilisation médiatique ainsi que les nombreux débats qui ont eu lieu sur ce thème ont laissé des traces. Bien avant cette agitation autour de ce problème majeur, l’enseigne Metro s’est engagée dès le début de 2013, dans l’ensemble de ses magasins, sur le sujet de la consommation responsable des produits de la mer.

Sojasun prend le bateau pour l’Espagne pour un transport plus écologique

De Jean-François Baron, 20 janvier 2014

La société Bretonne Triballat Noyal (Sojasun) choisie une entreprise de transport spécialisée pour ses exportations vers l’Espagne, par voie maritime, de ses produits agroalimentaires transformés. Les traversées vont s’effectuer entre St-Nazaire et le port de Gijon dans la province des Asturies.

Nouveau site Ecovoyageurs.com

De Vincent Rondreux, 15 janvier 2014

www.ecovoyageurs.com a été relooké pour son premier anniversaire. Il propose une sélection d’idées puisées dans l’offre d’une centaine d’acteurs de l’écotourisme.

L’écomobilité débarque dans les ports

De Jean-François Baron, 13 janvier 2014

Créer une nouvelle offre éco-touristique, pour les plaisanciers, tel est l’objectif du projet Odyssea 2014-2020, un concept novateur qui s’appuiera entre autres sur l’infrastructure de recharge rapide du constructeur automobile Nissan et de sa gamme de véhicules 100% électrique.

Traitement du linge : un projet éco-innovant

De Jean-François Baron, 9 janvier 2014

La satisfaction du client, qui recherche un niveau de propreté et de qualité irréprochables ; le coût de traitement du linge, souvent premier poste de charge variable des hébergements touristiques ; et l’impact environnemental induit par le nettoyage quotidien d’un grand nombre de produits textiles représentent un soucis permanent des hébergeurs touristiques qu’il convient de prendre en compte.

Bientôt un palace oasis, mais écologique au Qatar ?

De Jean-François Baron, 7 janvier 2014

Le Qatar va t-il accueillir cet hôtel de luxe durable, lui qui a été très souvent pointé du doigt pour son intérêt distancié pour l’écologie ? Le pari du cabinet d’architecture Espagnol Sanzpont Arquitectura est audacieux, puisque son projet présente un " Palais de la Nature" qui sera posé en plein désert.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales