Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures

Feu de cheminée en île-de-France : l’arrêté préfectoral contesté par Ségolène Royal

De Jean-François Baron, 9 décembre 2014

Le feu dans les cheminées classiques devait être interdit à Paris et dans de nombreux secteurs de l’Ile-de-France à partir du 1er janvier 2015, mais la ministre veut revenir sur cette décision.

Installer des miroirs sur les toits pour remplacer l’air conditionné ?

De Jean-François Baron, 8 décembre 2014

Cette idée élaborée par des chercheurs de l’Université de Stanford, en Californie pourrait apporter une solution nouvelle aux besoins de climatisation des bâtiments en remplacement ou en complément des systèmes d’air conditionné des plus énergivores. 

Chauffage au bois : interdiction d’utiliser des cheminées ouvertes dès le 1er janvier 2015 en Île-de-France

De Jean-François Baron, 8 décembre 2014

Cette mesure appliquée dès le 1er janvier vise principalement à diminuer les niveaux de concentration de particules fines dans l’air ambiant. À ce titre, elle s’inscrit dans le projet de Plan de Protection de l’Atmosphère pour l’Île-de-France, qui met en place des actions de réduction des émissions sur tous les secteurs émetteurs (trafic routier, industrie, agriculture, trafic aérien...).

ThyssenKrupp développe le premier système d’ascenseur sans câble plus économique en énergie

De Jean-François Baron, 5 décembre 2014

L’annonce faite par la société ThyssenKrupp annonce une véritable révolution dans le monde des ascenseurs. L’ère de l’ascenseur dépendant d’un câble est en passe d’être révolue, plus de 160 ans après son invention.

Orientis : le volet roulant à lames orientables sans mécanisme de rotation

De Jean-François Baron, 2 décembre 2014

À mi-chemin entre le volet roulant et le brise soleil, ce système 2 en 1 de "Orientis", offre le meilleur de ces deux produits. Il apporte une atmosphère particulière dans une pièce, en fonction de ses envies, grâce au jeu d’ombre et de lumière.

Sèches-mains à air chaud et pulsé : un gaspillage d’énergie, doublé d’une contamination de l’air des sanitaires

De Jean-François Baron, 26 novembre 2014

Déjà consommateur d’énergie, les scientifiques ont constaté en plus que les sèche-mains à air pulsé et à air chaud, peuvent propager les bactéries dans les toilettes publiques.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales