Voir le Menu

Des correcteurs acoustiques déco... et en coton recyclé

De Jean-François Baron, 5 septembre 2014

Après l’isolation thermique, Le Relais Métisse, une émanation d’Emmaüs s’attaque au marché de l’acoustique grâce aux bonnes performances de leur matériau issu de coton recyclé, en développant une idée innovante qui apporte une solution au bruit dans les espaces sonores, appelé [eko] Baffle.

Wicona : une nouvelle porte coupe-feu composée d’aluminium recyclé

De Jean-François Baron, 23 juillet 2014

Le concepteur de systèmes aluminium pour le bâtiment Wicona arrive sur le marché de la sécurité incendie avec sa nouvelle porte coupe-feu WICSTYLE 77 FP. Wicona rejoint ainsi le cercle restreint des spécialistes dans le domaine.

Durabilité pour les tapis "GREEN MOTION" du fabricant Geggus

De Jean-François Baron, 30 juin 2014

Spécialisé dans les tapis d’entrée trafic normal ou intense, la société GEGGUS présente une nouvelle gamme de tapis "GREEN MOTION" qui vient compléter la gamme "TOP CLEAN", et qui tient compte de la préservation des ressources naturelles au niveau de chaque composant pour qu’ils soient totalement recyclables.

SEMEURS d’ETOILES : un lustre monumental installé à l’hôtel Mont Blanc de Chamonix

De Jean-François Baron, 28 mai 2014

L’activité de cette entreprise est de mettre en scène la lumière tout en la maîtrisant. Elle propose ainsi des créations uniques, sur-mesure, véritables oeuvres d’art qui correspondent à un projet défini. De quoi par exemple pour un hôtel, envisager sa signature lumineuse.

Un revêtement de sol souple écologique à base de ricin et colza

De Jean-François Baron, 1er avril 2014

Vorwerk lance une nouvelle collection d’élastomères écologiques pour les sols. Ce revêtement naturel, composé à près de 90% de matières premières naturelles renouvelables, issues d’huile de ricin et de colza, répond aux attentes des locaux professionnels à travers une palette de trente décors développés par l’architecte allemand Hadi Teherani.

Une porte tourniquet génératrice d’énergie

De Jean-François Baron, 20 mars 2014

Depuis plus de dix ans, la société Boon Edam avait l’envie de mettre au point une porte tournante génératrice d’énergie. Après un coût d’essai réussit avec le modèle NRG +, c’est maintenant la deuxième génération de porte tournante génératrice d’énergie, la NRG+ 2 qui est dévoilée. Elle associe de meilleures fonctionnalités à une production d’énergie.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales