Accueil > actualités reportages

Nourrir les poissons avec les résidus de bois de la sylviculture

De Jean-François Baron, 21 novembre 2019

Des chercheurs et des experts de cette industrie ont mené des essais sur des aliments pour poissons avec une protéine dérivée du bois. Cette technologie aidera à sécuriser la croissance de l’aquaculture et à apporter une nourriture plus saine aux poissons d’élevage.

Barrière imagine le burger vegan anti-gaspi

De Jean-François Baron, 21 novembre 2019

Le groupe Barrière a instauré, depuis 3 ans, le « Challenge anti Gaspi », qui appelle à la créativité des équipes Restauration pour réduire le gaspillage alimentaire. Lauréat de ce challenge axé cette année sur le pain avec son Burger Vegan, le Chef Rémy Peineau verra sa recette à la carte du restaurant du Casino de Bordeaux, dans lequel il officie.

Coucoo, l’entreprise qui développe l’éco-tourisme haut de gamme en France, ouvre son capital à Bpifrance, associé à des partenaires privés

De Jean-François Baron, 20 novembre 2019

Bpifrance s’est associé à des investisseurs privés pour participer à l’ouverture du capital de Coucoo, entreprise innovante dans le domaine du tourisme durable et éco-responsable. Cette augmentation de capital de 3,5 millions d’euros a pour objectif d’accélérer la croissance du groupe notamment en Europe.

Canopy by Hilton s’installe dans le Quartier Latin à Paris en visant une certification BREAM

De Jean-François Baron, 20 novembre 2019

Canopy by Hilton, la marque lifestyle haut de gamme du groupe Hilton annonce aujourd’hui la signature d’un accord de développement ainsi qu’un bail commercial à long terme entre Novaxia Investissement et l’opérateur néerlandais Borealis Hotel Group.

Singapour : de futures cabanes dans les arbres au sein du zoo national conçues selon le concept biophilique

De Jean-François Baron, 19 novembre 2019

Singapour est en train de construire un complexe Super Low Energy (SLE) dans son zoo national. Ce projet appelé Mandai, vise à soutenir la flore et la faune singapouriennes et à devenir à terme une destination pour les amoureux de la nature.

Anantara ouvre en Malaisie sur la côte de Desaru

De Jean-François Baron, 19 novembre 2019

Anantara Hotels, Resorts & Spas s’installe en Malaisie au coeur d’une végétation abondante, avec l’ouverture du Anantara Desaru Coast Resort & Villas, prévue pour le 1er décembre 2019.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales