Accueil > actualités reportages

International Tourism Partnership et International Finance Corporation démontrent la rentabilité de l’hôtellerie durable

De Jean-François Baron, 5 novembre 2019

Le dernier rapport de ITP en collaboration avec International Finance Corporation, démontre que loin d’être un obstacle aux affaires, la conception et l’exploitation d’hôtels durables offrent des avantages importants pour toutes les parties prenantes.

Le Club Med ouvrira en République dominicaine son Village éco-chic Michès Playa Esmeralda en décembre 2019

De Jean-François Baron, 5 novembre 2019

Les voyageurs peuvent réserver dès maintenant leur séjour dans le tout premier Village de la Collection Exclusive du Club Med à voir le jour dans les Amériques, Michès Playa Esmeralda, qui ouvrira ses portes en décembre 2019 en République dominicaine.

Iberostar réduit la production de déchets plastique de 400 tonnes cette année

De Jean-François Baron, 4 novembre 2019

L’élimination des déchets plastiques est une composante majeure de l’engagement d’Iberostar, « Wave of Change », qui protège et entretient les écosystèmes océaniques au profit des communautés qui en dépendent et contribue à une économie circulaire qui réutilise et recycle davantage de matériaux.

Meliá Hotels International nommée entreprise hôtelière la plus engagée du monde dans le développement durable

De Jean-François Baron, 31 octobre 2019

Volontaire pour être évaluée pour son degré de durabilité, selon la même méthodologie "ASC"qui est celle appliquée à toutes les sociétés internationales cotées par l’entreprise SAM, Meliá Hotels International a obtenu le score le plus élevé de l’industrie mondiale des voyages et du tourisme.

Mama Shelter Paris West va ouvrir en décembre

De Jean-François Baron, 31 octobre 2019

Conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, Mama Paris West est situé à deux pas du centre de Paris. L’hôtel est équipé d’éléments de design de pointe imaginés par les célèbres décorateurs d’intérieur Dion & Arles.

Un bioplastique à partir de déchets de poissons

De Jean-François Baron, 30 octobre 2019

Une étudiante de l’université du Sussex, Lucy Hughes, a développé un bioplastique à partir de déchets de poissons qui pourrait être utilisé à l’emballage alimentaire.

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales