Accueil > éco construction éco rénovation

L’éco-conditionnalité est entrée en vigueur le 1er juillet 2014

De Jean-François Baron, 2 juillet 2014

A partir de cette date, seuls les artisans et entreprises du bâtiment titulaires d’un des signes de qualités RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) correspondant à leur activité pourront faire bénéficier leurs clients de l’Eco-PTZ. Le CIDD (Crédit d’Impôt Développement Durable) s’appliquera ausssi au 1er janvier 2015.

Voulez-vous construire ou rénover durable ? Pensez aux matériaux"biosourcés"

De Jean-François Baron, 5 juin 2014

L’arrêté du 19 décembre 2012, précise le contenu et les conditions d’attribution du label "Bâtiment Biosourcé". Les matériaux d’origine végétale ou animale qui le composeront seront des atouts majeurs sur le plan environnemental.

Et maintenant la véranda basse consommation !

De Jean-François Baron, 20 mai 2014

Il est loin le temps où la véranda était considérée comme une pièce secondaire, que l’on pouvait utiliser quand les températures étaient raisonnables : ni trop chaudes, ni trop froides, en général au printemps et en automne. En hiver, elle devenait un "jardin d’hiver" tempéré par l’ajout d’un petit chauffage d’appoint énergivore.

Bardage fibres-ciment : un matériau minéral

De Jean-François Baron, 5 mai 2014

Ayant su montrer ses qualités isolantes, le bardage reste toujours très apprécié sur tous les types de bâtiments. Il offre un autre avantage, celui de la multiplicité des matériaux. Parmi eux, on retrouve désormais le bardage en fibres-ciment, matériau minéral participant à l’éco-construction.

Le bambou : matériau de construction écologique

De Jean-François Baron, 11 avril 2014

Ce matériau léger, très résistant renouvelable et peu cher devient tendance, et son utilisation est redécouverte, tout au moins en Europe, car cette plante est utilisée depuis les temps les plus reculés dans bon nombre de cultures, notamment asiatiques. Ce matériau avait été délaissé au profit du bois, du béton et des alliages métalliques.

Déco : des feuilles de pierre reconstituée pour les murs

De Jean-François Baron, 31 mars 2014

Le Lamistone est commercialisé depuis peu de temps en France. Cette feuille de pierre reconstituée de 2 mm d’épaisseur permet de recouvrir toutes les surfaces pour leur donner une apparence ton pierre. Elle est utilisable tant en intérieur qu’en extérieur.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales