Voir le Menu
Accueil > éco construction éco rénovation

Isolation thermique : isolants biosourcés en progression

De Jean-François Baron, 22 septembre 2014

Le marché de l’isolation, boosté par la rénovation, se maintient en 2014 et aurait même enregistré un légère augmentation. Une tendance mise en lumière par la société de conseil et d’études spécialisée dans l’innovation pour le bâtiment et l’éco-construction, TBG Générateur d’Innovation, dans une enquête publiée cette semaine et consacrée à l’isolation thermique des murs et des toitures en France.

RBR 2020 : la future réglementation thermique en préparation

De Jean-François Baron, 1er septembre 2014

Tandis que la RT 2012 est désormais en place, les réflexions sur la prochaine réglementation thermique sont déjà en cours. La Réglementation Bâtiment Responsable 2020 (RBR 2020) devrait remplacer prochainement la RT 2012. Une part importante sera donnée aux énergies renouvelables et à la qualité de l’air intérieur.

Des auberges de jeunesse éco-durables tournées vers le futur

De Jean-François Baron, 18 juillet 2014

Si les 120 Auberges de Jeunesse françaises de la FUAJ partagent leurs valeurs de responsabilité sociale, d’environnement et d’accessibilité, certaines sont particulièrement moteurs en termes écologiques. C’est notamment le cas de la nouvelle Auberge de Jeunesse parisienne Yves-Robert, mais aussi des Auberges de Jeunesse situées à Rouen et Grenoble !

L’éco-conditionnalité est entrée en vigueur le 1er juillet 2014

De Jean-François Baron, 2 juillet 2014

A partir de cette date, seuls les artisans et entreprises du bâtiment titulaires d’un des signes de qualités RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) correspondant à leur activité pourront faire bénéficier leurs clients de l’Eco-PTZ. Le CIDD (Crédit d’Impôt Développement Durable) s’appliquera ausssi au 1er janvier 2015.

Voulez-vous construire ou rénover durable ? Pensez aux matériaux"biosourcés"

De Jean-François Baron, 5 juin 2014

L’arrêté du 19 décembre 2012, précise le contenu et les conditions d’attribution du label "Bâtiment Biosourcé". Les matériaux d’origine végétale ou animale qui le composeront seront des atouts majeurs sur le plan environnemental.

Et maintenant la véranda basse consommation !

De Jean-François Baron, 20 mai 2014

Il est loin le temps où la véranda était considérée comme une pièce secondaire, que l’on pouvait utiliser quand les températures étaient raisonnables : ni trop chaudes, ni trop froides, en général au printemps et en automne. En hiver, elle devenait un "jardin d’hiver" tempéré par l’ajout d’un petit chauffage d’appoint énergivore.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales