Voir le Menu
Accueil > éco construction éco rénovation

Bardage fibres-ciment : un matériau minéral

De Jean-François Baron, 5 mai 2014

Ayant su montrer ses qualités isolantes, le bardage reste toujours très apprécié sur tous les types de bâtiments. Il offre un autre avantage, celui de la multiplicité des matériaux. Parmi eux, on retrouve désormais le bardage en fibres-ciment, matériau minéral participant à l’éco-construction.

Le bambou : matériau de construction écologique

De Jean-François Baron, 11 avril 2014

Ce matériau léger, très résistant renouvelable et peu cher devient tendance, et son utilisation est redécouverte, tout au moins en Europe, car cette plante est utilisée depuis les temps les plus reculés dans bon nombre de cultures, notamment asiatiques. Ce matériau avait été délaissé au profit du bois, du béton et des alliages métalliques.

Déco : des feuilles de pierre reconstituée pour les murs

De Jean-François Baron, 31 mars 2014

Le Lamistone est commercialisé depuis peu de temps en France. Cette feuille de pierre reconstituée de 2 mm d’épaisseur permet de recouvrir toutes les surfaces pour leur donner une apparence ton pierre. Elle est utilisable tant en intérieur qu’en extérieur.

Fédération Unie des Auberges de jeunesse : au faîte du développement durable

De Jean-François Baron, 12 mars 2014

Par essence, la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse (FUAJ) est liée de manière intrinsèque aux notions de responsabilité sociale, d’environnement et d’accessibilité. Cette association a donc intégrée depuis longtemps la notion de développement durable.

Box Wood, un hébergement modulaire écologique

De Vincent Rondreux, 24 janvier 2014

Des modules d’hébergement en bois personnalisables et rapidement implantés : c’est ce que propose aux hôteliers la société Sliper Line avec sa Box Wood. Un produit “100% français” malgré son nom.

Lycée technique hôtelier de Monaco : un exemple de développement durable

De Jean-François Baron, 28 novembre 2013

Le nouveau lycée technique et hôtelier de Monaco confirme la volonté de modernisation de l’architecture de la Principauté. Le projet du groupement d’architectes Rainier Boisson et Alexis Blanchi a privilégié un édifice de verre construit tout en hauteur, en faisant le choix d’une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale).

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales