Voir le Menu
Accueil > éco construction éco rénovation

Une brique en terre crue réinventée

De Jean-François Baron, 25 juin 2013

Argio, une PME wallonne, invente une brique "intelligente"en terre crue améliorée pour régulariser naturellement la température d’un bâtiment. C’est dans la technique que se trouve l’originalité, et cette innovation industrialisée pourrait bien révolutionner le monde de la construction.

Pensez aux nuisances sonores

De Marie Durand, 21 juin 2013

Les bruits font partie des fondamentaux pour les clients des hôtels. En les limitant, vous améliorez directement le confort.

Performances énergétiques des menuiseries : un nouveau site internet dédié à l’étiquette Energie Menuiserie "Portes & Fenêtres"

De Jean-François Baron, 3 juin 2013

L’Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures (UFME) a mis en ligne le site internet dédié à l’étiquette Energie-Menuiserie « Portes & Fenêtres ». Celui-ci a été conçu par les professionnels fabricants de menuiseries extérieures et de verre plat pour permettre au consommateur de comparer objectivement les performances énergétiques des fenêtres ou des portes d’entrée, et de choisir les menuiseries adaptées à ses besoins de chauffage ou de climatisation en fonction de la zone géographique de son logement.

Béton « Néochanvre », préfabriqué efficace et compétitif pour le bâtiment

De Vincent Rondreux, 26 avril 2013

Symbole « écolo » fort, le chanvre destiné à la construction et à la rénovation, sort de la confidentialité : grâce à ses qualités thermiques, acoustiques, mécaniques et économiques, le béton de chanvre devient compétitif.

Des dalles rafraîchissantes pour plafonds

De Jean-François Baron, 26 avril 2013

La société Armstrong lance les dalles "Coolzone" éco-respectueuses, sous la forme de dalles (600 x 600 ou 675 x 675 mm) de 25 mm d’épaisseur, permettant une régulation de température grâce à un matériau à changement de phase.

Mettez des "refuges faunistiques urbains" dans vos bâtiments !

De Marie Durand, 15 avril 2013

Le saviez-vous ? Il est possible d’intégrer dans le bâti, à l’occasion d’une construction ou d’une rénovation, un « refuge urbain » pour les merles, moineaux, insectes… Ou comment favoriser la biodiversité, un peu comme dans l’ancien temps du reste.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales