Voir le Menu
Accueil > éco construction éco rénovation

Tombons dans le panneau... Ecologique !

De Jean-François Baron, 20 décembre 2012

Le panneau de construction en argile WEM®, offre une chaleur rayonnante uniforme grâce à des tuyaux intégrés dans la plaque de terre argileuse, permettant une circulation d’eau chaude l’hiver, mais aussi d’eau froide pour l’été, offrant ainsi un système de climatisation sans bruit et sans air pulsé.

Bois : un hybride nommé selun

De Jean Hervé, 9 novembre 2012

Composé d’un mélange de poudre de bois et de cellulose modifiée, le selun peut remplacer bois et polymères dans beaucoup d’applications, en particulier dans l’éco-construction.

Qu’est-ce que l’éco-construction et l’éco-rénovation ?

De Jean-François Baron, 16 octobre 2012

Au-delà de ces deux mots, connus maintenant par un bon nombre de personnes, leur signification et leur définition exactes demeurent encore flou et parfois imprécise pour certains d’entre nous.

Stimulez le charme de votre hôtel

De Jean Hervé, 18 septembre 2012

Si vous désirez intégrer l’extérieur de votre établissement à votre projet de progression écologique, et optimiser ainsi son charme, donc son attrait, n’hésitez pas à faire d’abord un diagnostic paysager.

Des plaques qui ne manquent pas d’air !

De Jean-François Baron, 24 juillet 2012

La société Lafarge a développé cette plaque de plâtre pouvant être posée en cloisons, contre-cloisons, plafonds, pour lutter efficacement contre les polluants atmosphériques présents dans l’air des pièces d’un bâtiment, notamment les COV (composés organiques volatiles).

Des peintures aux huiles naturelles

De Jean Hervé, 19 février 2012

Ricin, tournesol, chanvre... Les peintures issues de produits naturels sont en plein développement. Le développement de la société Derivery, dans l’Eure, en témoigne.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales