Accueil > labels, certification R.S.E

Ecojardin, un label national pour vos espaces verts

De Vincent Rondreux, 24 juillet 2013

Créé l’an passé et venant d’honorer sa première promotion, le label national EcoJardin valorise « l’adoption de pratiques de gestion respectueuse de l’environnement » en ville. Il s’adresse entre autre aux entreprises recevant du public, donc en particulier aux hôtels et restaurants disposant d’un parc, jardin, alignement d’arbres... Prochaine session de labellisation en novembre.

Clef Verte : bientôt 600 établissements labellisés

De Jean Hervé, 23 juillet 2013

A la fin juillet, le label La Clef Verte compte près de 590 structures récompensées pour leur démarche environnementale. Parmi elles, 144 hôtels et 82 gîtes ou chambres d’hôtes. Mais ce sont les campings qui arrrivent en tête avec 286 labellisés.

Portland : deuxième destination dans le monde à obtenir un certificat de durabilité

De Jean-François Baron, 23 juillet 2013

Portland est la plus grande ville de l’Oregon, État du nord-ouest des États-Unis. C’est la troisième ville la plus peuplée du Nord-Ouest Pacifique, après Seattle et Vancouver. Elle est reconnue surtout comme étant une des villes les plus écologiques du pays.

Avis en ligne de consommateurs : premiers certificats NF service de l’AFNOR en septembre

De Jean-François Baron, 9 juillet 2013

La marque NF est reconnue par 85% des français, selon une étude IPSOS réalisée en 2009 auprès de 1000 consommateurs. Elle fait partie du peloton de tête des signes de qualité reconnus par les Français. Elle va être proposée aux sites désireux de prouver la fiabilité de leur traitement des avis en ligne de consommateurs, sur la base de la norme NF Z74-501 récemment publiée. NF Service - Avis en ligne indiquera que les sites certifiés répondent à des exigences de contrôles rigoureux.

Normes avis consommateurs : les professionnels assez satisfaits

De Jean-François Baron, 5 juillet 2013

Les professionnels du tourisme et de la restauration se montraient jeudi globalement satisfaits de la nouvelle norme sur les avis de consommateurs, soulignant qu’elle permet une "meilleure transparence", mais qu’elle aurait pu aller encore plus loin.

Une labellisation, ça coûte combien ?

De Marie Durand, 4 juillet 2013

De moins de 1000 euros à plus de 10 000 euros… Obtenir un label n’a pas toujours le même coût ! Le principal reste bien sûr de savoir pourquoi on paye.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales