Accueil > labels, certification R.S.E

Bretagne : région n°1 en nombre d’hébergements certifiés Eco-label européen

De Jean-François Baron, 6 février 2014

En ce début d’année, la Bretagne se classe en tête du palmarès des régions françaises ayant reçu le plus grand nombre de certificats. Ces distinctions répondent à une demande croissante de la clientèle soucieuse de l’environnement, et contribue à faire de cette région une destination éco-responsable à part entière.

L’Ecolabel européen choisi par les hôtels en méditerranée

De Jean-François Baron, 6 janvier 2014

Lancé en 2012, le programme ShMILE 2 sensibilise des hébergeurs touristiques de six pays méditerranéens aux enjeux environnementaux. Disposant d’une enveloppe de 2 M€, essentiellement financée par l’Union européenne, il tend déjà à modifier les pratiques.

Audit-RSE.com : un outil gratuit de diagnostic de responsabilité sociale

De Jean-François Baron, 4 décembre 2013

Dans le cadre du lancement de sa plateforme sur le net, B&L évolution met à disposition des entreprises un outil de diagnostic RSE en ligne, leur permettant d’évaluer gratuitement et en quelques minutes la maturité de la démarche de reponsabilité sociétale de leur organisation.

Green Globe s’affiche au siège des Nations-Unies

De Jean Hervé, 28 novembre 2013

Le PDG de la Certification Green Globe, Guido Bauer, a été invité à parler de développement durable et à montrer ses succès dans l’industrie hôtelière, au siège des Nations-Unies à New-York.

L’acronyme RGE (Reconnu Grenelle de l’Environnement) se renforce et devient "Reconnu Garant de l’Environnement."

De Jean-François Baron, 6 novembre 2013

En visite à Batimat la ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, a signé trois chartes « RGE » avec l’Ademe et les filières du bâtiment. Ainsi dans le cadre du plan de rénovation énergétique le dispositif "Reconnu garant de l’environnement" valide toujours la qualification des professionnels et s’ouvre dorénavant aux bureaux d’études, architectes et industriels.

Le label Bâtiment biosourcé

De Jean Hervé, 4 novembre 2013

Valorisant des démarches volontaires, un bâtiment biosourcé utilise une part “significative” de matériaux renouvelables permettant de lutter contre le changement climatique en séquestrant du dioxyde de carbone atmosphérique et de le stocker.

TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales