Voir le Menu

Le TOO Hôtel Paris - MGallery : une avalanche de certifications environnementales

De Jean-François Baron, 12 juillet 2022

Nouveaux bâtiments déjà iconiques du 13ème arrondissement de Paris, les Tours Duo accueilleront à partir de l’automne 2022 le TOO Hôtel Paris - MGallery, créé par Laurent Taïeb, et dernier hôtel de la marque de collection MGallery qui en compte déjà quatre dans la capitale.

BRITA s’engage pour la préservation de l’eau et la réduction des déchets plastique

De Jean-François Baron, 12 juillet 2022

Depuis près de 60 ans, BRITA innove continuellement pour développer des solutions permettant d’optimiser l’eau, l’une des ressources et l’un des enjeux les plus importants de la planète aujourd’hui. Plus que jamais dans le contexte des différentes lois anti-gaspillage visant à réduire leur impact environnemental, BRITA accompagne les acteurs du secteur de la restauration hors domicile avec des offres et des produits adaptés à leurs besoins spécifiques

B&B HOTELS soigne ses clients avec une belle qualité de services tout en renforçant son engagement dans la durabilité

De Jean-François Baron, 11 juillet 2022

Depuis plus de 30 ans, la chaîne B&B HOTELS offre une grande qualité de services à ses clients. Pour cela, elle a à cœur de choisir des partenaires engagés dans une démarche RSE forte et proposant des produits made in France.

Maison&Objet : une prochaine édition pleine de richesse pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration

De Jean-François Baron, 11 juillet 2022

Attendu du 8-12 septembre 2022 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, le salon Maison&Objet présentera une une sélection de marques capables de répondre à la créativité des professionnels du secteur, autant qu’à un cahier des charges particulièrement exigeant et une programmation exclusive autour de la table et de l’art de vivre avec des temps forts signés Gault&Millau et Waww La Table.

Charentes Tourisme : trente hébergeurs des Charentes expérimentent le programme GreenFlow pour un tourisme plus écoresponsable

De Jean-François Baron, 11 juillet 2022

Charentes Tourisme et l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) accompagnent trente hébergeurs touristiques des Charentes dans leur transformation durable. Ces prestataires bénéficient du programme d’accompagnement Green Flow proposé par la société We Go GreenR spécialisée dans la commercialisation d’hébergements touristiques durables.

Biarritz choisit "I Clean My Sea" pour lutter contre le plastique en mer

De Jean-François Baron, 8 juillet 2022

Alors que la production de plastique dans le monde devrait doubler d’ici 2040, le WWF tire la sonnette d’alarme : dans un rapport publié en février dernier, le Fonds mondial pour la nature constate que la pollution plastique concerne désormais "toutes les parties des océans, de la surface aux grands fonds marins, des pôles aux côtes des îles les plus isolées."

Explora Project lève 4 millions d’euros pour devenir le leader européen du voyage pleine nature responsable

De Jean-François Baron, 8 juillet 2022

Lancée en 2019, Explora Project pose une vision du tourisme de demain à travers des séjours en pleine nature, respectueux de l’environnement, en France et en Europe. Avec une équipe de 17 personnes basées à Annecy, Explora Project organise des séjours à impact carbone limité dans une démarche vertueuse et engagée : pas de vol long courrier chez Explora Project et un catalogue à 80% accessible en train.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales