Le Hameau des Sens : la nature et des chalets éco-conçus

De Jean-François Baron, 24 juillet 2019

Situé à trente minutes de Strasbourg, au coeur d’une nature préservée, en Moselle, se cache le havre de paix dont rêve tout un chacun : le Hameau des Sens. Le lieu avec ses constructions en bois d’un design raffiné dans les moindres détails, s’ouvre sur un écrin naturel permettant un authentique dépaysement. Idéal pour un moment discret et intime en duo, où la relaxation est un maître mot.

Hôtels de tourisme et développement durable : le client sera roi !

De Jean Hervé, 24 décembre 2012

Nouvelle confirmation : le développement durable est une vraie source de satisfaction pour la clientèle d’un hôtel et se montre économiquement bénéfique pour l’entreprise. C’est ce qui ressort de la thèse de doctorat d’une chercheuse du Québec, Brigitte Prud’homme. La question est maintenant de trouver le déclic qui amènera tous les hôteliers à franchir le cap. Question de conscience.

Comment différencier et séparer vos déchets

De Jean Hervé, 23 décembre 2012

Avant de mettre en place un tri efficace de vos déchets, apprenez à bien les classer.

Votre empreinte en eau

De Jean Hervé, 21 décembre 2012

Les sites anglophones waterfootprint.org et zerofootprint.net permettent de calculer l’empreinte en eau d’un particulier, d’une structure. Pas mal pour stimuler la volonté de consommer moins.

Tombons dans le panneau... Ecologique !

De Jean-François Baron, 20 décembre 2012

Le panneau de construction en argile WEM®, offre une chaleur rayonnante uniforme grâce à des tuyaux intégrés dans la plaque de terre argileuse, permettant une circulation d’eau chaude l’hiver, mais aussi d’eau froide pour l’été, offrant ainsi un système de climatisation sans bruit et sans air pulsé.

La brique, emballage éco compatible

De Marie Durand, 20 décembre 2012

Si le verre et le plastique se recyclent plus souvent que la brique, c’est cette dernière qui est la moins gourmande en CO2, selon l’analyse des cycles de vie de ces produits.

Produits de salle de bain : halte au gâchis !

De Jean-François Baron, 17 décembre 2012

Quel client d’hôtel n’a jamais caché dans sa trousse de toilette un bout de savon ou un flacon de shampoing utilisés une première fois, lors d’un séjour de quelques jours, afin que la femme de chambre ne les remplacent pas immédiatement par de nouveaux produits ?

Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales