Le groupe Collection Rivages annonce le lancement de son nouveau concept d’hôtellerie de plein air basé sur les fondements du développement durable, qui redéfinit les attentes en matière de vacances en pleine nature. Avec une gamme de destinations soigneusement sélectionnées, Collection Rivages offre une expérience exceptionnelle alliant confort, nature et découvertes.
Afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, easyHotel souhaite promouvoir une nouvelle génération d’hôtels à l’impact écologique réduit. L’enseigne spécialisée dans les séjours accessibles annonce allouer 5 millions d’euros pour, dans un premier temps, rénover son portefeuille situé au Royaume-Uni. L’hôtelier britannique, qui a récemment ouvert de nombreux établissements en Europe continentale, ne néglige pas pour autant ses premiers actifs.
Avec le coût de l’énergie qui flambe, l’hôtellerie-restauration demeure en première ligne pour le subir. Et la cuisine concentre une très forte demande énergétique, pouvant représenter jusqu’à 25% de la consommation totale. Le potentiel d’économie y est particulièrement élevé, avec en premier lieu le poste du lave-vaisselle, pour lequel il faut privilégier un appareil hautement performant énergétiquement.
Dans la continuité de ses démarches environnementales, l’hôtel accueillera le vendredi 12 et samedi 13 mai prochains une rencontre autour des bonnes pratiques RSE issues des territoires de montagne, en partenariat avec la CCI de Grenoble et sa cellule.
Coulibri Ridge est complexe éco-luxe moderne et hors réseau situé à la Dominique, au milieu de la nature. La propriété de 14 suites est alimentée en énergie par le soleil et le vent, résultat de plus de vingt ans de recherche, d’essais environnementaux, de construction d’infrastructures et d’engagement communautaire pour assurer le plus haut degré de durabilité.
MGM Resorts International a annoncé la publication de son rapport 2022 sur l’impact social et la durabilité. Le rapport détaille l’engagement continu et indéfectible de l’entreprise envers ses principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour mieux protéger la planète.
Avec ses six millions de visiteurs attendus du 8 au 18 juin prochain, L’Armada Rouen 2023 représente une véritable opportunité pour sensibiliser et mobiliser un large public sur les enjeux environnementaux liés à l’usage des fleuves et océans.
Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales