Voir le Menu

Six Senses Fort Barwara au Rajasthan : un hôtel chargé d’histoire

De Jean-François Baron, 19 octobre 2021

Afin de réinterpréter l’ambiance royale d’une époque révolue datant de 700 ans, le Six Senses Fort Barwara, datant du XIVe siècle, a été transformé avec sensibilité en un complexe de 48 suites, dans le cadre d’un effort de conservation qui a pris plus de dix ans.

Quel tourisme à l’horizon 2050 ?

De Etienne Lanfan, 18 novembre 2012

Prospection à 40 ans de scientifiques travaillant avec le GIEC, Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat : la mobilité à très longue distance devrait se maintenir, mais la mobilité à longue distance baisserait. Elle serait compensée par une croissance des sorties de proximité... Les hôteliers devront en tout cas s’adapter.

Un charme d’antan écologique

De Jean-François Baron, 16 novembre 2012

Ce fabricant et producteur Français de vannerie d’osier, la Coopérative de Vannerie Villaines, fournit l’ensemble des professionnels comme ceux de l’hôtellerie et de la restauration en panières à pain, corbeilles Viennoiserie, chariots à pain, claies…

Des moules de cuisson en bois 100% biodégradables

De Jean-François Baron, 14 novembre 2012

L’entreprise Panibois créée en 1993 s’est installée dans le Loiret. Elle est le leader mondial de la fabrication et de la commercialisation des barquettes et des moules de cuisson en bois déroulé, destinés aux produits alimentaires. Ces moules sont utilisables en congélation, four thermique, four à micro-onde à des températures allant de - 40° jusqu’à + 240°.

Des lampes à LED qui varient les ambiances

De Marie Durand, 14 novembre 2012

Avec des lentilles concaves ou convexes selon les versions, la Master LEDbulb designer de Philips est une lampe d’ambiance à la fois haut-de-gamme et économique.

Gagnez de l’argent grâce à vos déchets

De Jean-François Baron, 13 novembre 2012

La société Belge Biorecup, membre du groupe Atravet, leader Belge de la collecte et du traitement des huiles et graisses alimentaires usagées, a décidé de s’implanter sur le marché Français.

Des pantoufles écologiques à vos pieds

De Jean-François Baron, 13 novembre 2012

Philippe Aguad, gérant de la société B.B.I qui importe et distribue des chaussures en france et à l’étranger, décide de créer Bio Footwear Company (BFC) qui commercialise des pantoufles écologiques après des vacances en Corse.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales