Voir le Menu

Accor obtient la note « A » du CDP pour son leadership environnemental

De Jean-François Baron, 28 février 2024

Pour la première fois, Accor rejoint la « A-list » du CDP (Carbon Disclosure Project), parmi les entreprises leaders en matière de transparence, de gestion des risques environnementaux, démontrant ainsi la rigueur et l’ambition avec lesquelles la question climatique est abordée dans le modèle économique de l’entreprise.

De l’huile de friture recyclée provenant de restaurants, fait voler un avion de la compagnie Finnair !

De Jean-François Baron, 1er octobre 2014

La compagnie aérienne finlandaise Finnair a effectué le mardi 23 septembre un vol test opéré en A330 entre Helsinki et New York, en utilisant un biocarburant élaboré à partir d’huiles de friture provenant des restaurants. Aucun incident n’a été signalé !

Bilan et perspectives pour l’Industrie Hôtelière Française

De Jean-François Baron, 1er octobre 2014

Pour la 37ème édition de son étude « L’Industrie Hôtelière Française », KPMG a analysé les ratios d’exploitation et de gestion d’un panel de 3 000 hôtels représentant un parc hôtelier de 240 000 chambres, soit près de 44 % du parc hôtelier homologué français.

Umbrelland commercialise des distributeurs automatiques de sachets parapluie

De Jean-François Baron, 1er octobre 2014

Pour ne pas laisser une seule goutte s’échapper sur le sol, cette société commercialise des distributeurs automatiques de sachets parapluie pour les professionnels et notamment pour les hôtels et restaurants.

Cinq chefs disent non au gaspillage alimentaire à Lille

De Jean-François Baron, 30 septembre 2014

Les caméras de M6 filmeront sur la place du Théâtre de Lille cinq chefs en action : Ghislaine Arabian, Cyril Lignac, Yves Camdeborde, Philippe Etchebest et Florent Ladeyn, qui concocteront 5000 repas en 4 heures, à partir de cinq tonnes de denrées destinées à être jetées, mais parfaitement consommables, collectées aux quatre coins de l’hexagone.

La Commission européenne propose un objectif d’économies d’énergie pour 2030 plus élevé, mais réalisable

De Jean-François Baron, 29 septembre 2014

L’objectif d’économies d’énergie proposé va au-delà des 25 % requis pour réduire de 40 % les émissions de CO2 d’ici à 2030. Dans le même temps, la stratégie pour l’efficacité énergétique proposée aujourd’hui vise à assurer un bon équilibre entre les avantages et les coûts.

Taj Hotels Group : neuf établissements certifiés or EarthCheck en 2014

De Jean-François Baron, 29 septembre 2014

En 2014, neuf établissements hôteliers du Taj Hotels Group ont reçu la certification or EarthCheck. Parmi les 76 hôtels du groupe certifiés EarthCheck, toutes catégories confondues depuis 2009, seuls les derniers établissements certifiés de cette année 2014 ont décroché l’or. D’autres hôtels sont en bonne voie pour atteindre cet objectif avant 2016.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales