Le parc national du Serengeti, le cratère du Ngorongoro, le lac Manyara et Tarangire attirent les voyageurs grâce à leur nature protégée. C’est dans ces trois lieux que Kempinski Hotels a signé des contrats de gestion pour trois propriétés de luxe ; deux lodges élégants et un camp de tentes haut de gamme, qui seront ouverts aux amoureux de la vie sauvage et aux invités à partir de 2023.
Park Hotel Group a annoncé le lancement de son programme "Room For Trees" en partenariat avec Eden Reforestation Projects (Eden), une organisation à but non lucratif qui s’engage dans le reboisement et la restauration écologique en travaillant avec des personnes des communautés locales pour restaurer leurs forêts.
Cette innovation créée par la société française Chamarrel, basée à Marseille, apporte une solution durable à l’utilisation du savon solide grâce à son porte-savon innovant, qui se fixe grâce à une ventouse sur une surface plane verticale ou horizontale et sur lequel vient s’aimanter une capsule métallique dentée, fichée directement dans le savon solide.
Le premier fournisseur de la restauration indépendante, METRO France, représenté par Marie Garnier, Directrice Qualité et Développement Durable, a signé au Ministère de la Transition Ecologique, la Charte d’engagement pour la réduction de l’impact environnemental des emballages et le développement du réemploi dans le secteur de la restauration livrée.
Face à la crise sanitaire qui a provoqué notamment l’annulation de tous les salons nautiques, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) a décidé à l’automne de lancer Virtual Nautic, un grand évènement virtuel pour rassembler la communauté nautique et lui donner un lieu d’expression. Les professionnels et acteurs du nautisme ont répondu présents. Grâce à eux, les 12 et 13 mars, un millier de professionnels seront rassemblés et 25 000 à 30 000 visiteurs attendus, pour ce salon inédit et interactif.
Une part croissante des consommateurs accepte de payer plus pour consommer des aliments bio, cultivés sans pesticides ; même si ces derniers n’ont pas nécessairement meilleur goût à l’exception toutefois des vins biologiques. En effet, ces derniers continuent trop souvent à se vendre à des prix équivalents aux vins conventionnels ; et ce malgré une supériorité gustative de plus en plus évidente.
La Conférence annuelle des Tendances de l’Hôtellerie organisée par In Extenso Tourisme, Culture et Hôtellerie, réunit chaque année les principaux acteurs du secteur : investisseurs, développeurs, banques, opérateurs ou encore acteurs publics, pour tirer les grands enseignements de l’année écoulée et échanger sur les tendances et perspectives du secteur.
Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales