Kempinski élargit son portefeuille international avec deux Safari Lodges et un Luxurious Tented Camp en Tanzanie

De Jean-François Baron, 22 février 2021

Le parc national du Serengeti, le cratère du Ngorongoro, le lac Manyara et Tarangire attirent les voyageurs grâce à leur nature protégée. C’est dans ces trois lieux que Kempinski Hotels a signé des contrats de gestion pour trois propriétés de luxe ; deux lodges élégants et un camp de tentes haut de gamme, qui seront ouverts aux amoureux de la vie sauvage et aux invités à partir de 2023.

Park Hotel Group se lance dans la reforestation en association avec ses communautés locales

De Jean-François Baron, 22 février 2021

Park Hotel Group a annoncé le lancement de son programme "Room For Trees" en partenariat avec Eden Reforestation Projects (Eden), une organisation à but non lucratif qui s’engage dans le reboisement et la restauration écologique en travaillant avec des personnes des communautés locales pour restaurer leurs forêts.

Chamarrel propose un porte-savon astucieux, esthétique et pratique, permettant de réduire les déchets de savon

De Jean-François Baron, 19 février 2021

Cette innovation créée par la société française Chamarrel, basée à Marseille, apporte une solution durable à l’utilisation du savon solide grâce à son porte-savon innovant, qui se fixe grâce à une ventouse sur une surface plane verticale ou horizontale et sur lequel vient s’aimanter une capsule métallique dentée, fichée directement dans le savon solide.

METRO France signe la Charte d’engagement pour réduire ses emballages

De Jean-François Baron, 18 février 2021

Le premier fournisseur de la restauration indépendante, METRO France, représenté par Marie Garnier, Directrice Qualité et Développement Durable, a signé au Ministère de la Transition Ecologique, la Charte d’engagement pour la réduction de l’impact environnemental des emballages et le développement du réemploi dans le secteur de la restauration livrée.

Virtual Nautic : un grand salon nautique virtuel ouvert au public

De Jean-François Baron, 18 février 2021

Face à la crise sanitaire qui a provoqué notamment l’annulation de tous les salons nautiques, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) a décidé à l’automne de lancer Virtual Nautic, un grand évènement virtuel pour rassembler la communauté nautique et lui donner un lieu d’expression. Les professionnels et acteurs du nautisme ont répondu présents. Grâce à eux, les 12 et 13 mars, un millier de professionnels seront rassemblés et 25 000 à 30 000 visiteurs attendus, pour ce salon inédit et interactif.

Une étude menée UCLA et KEDGE Business School révèle la meilleur qualité des vins issus de raisins biologiques

De Jean-François Baron, 11 février 2021

Une part croissante des consommateurs accepte de payer plus pour consommer des aliments bio, cultivés sans pesticides ; même si ces derniers n’ont pas nécessairement meilleur goût à l’exception toutefois des vins biologiques. En effet, ces derniers continuent trop souvent à se vendre à des prix équivalents aux vins conventionnels ; et ce malgré une supériorité gustative de plus en plus évidente.

In Extenso TCH : quelle capacité à rebondir pour le secteur de l’hôtellerie ?

De Jean-François Baron, 10 février 2021

La Conférence annuelle des Tendances de l’Hôtellerie organisée par In Extenso Tourisme, Culture et Hôtellerie, réunit chaque année les principaux acteurs du secteur : investisseurs, développeurs, banques, opérateurs ou encore acteurs publics, pour tirer les grands enseignements de l’année écoulée et échanger sur les tendances et perspectives du secteur.

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales