Repenser l’hôtellerie et le voyage d’une manière durable après cette grave crise

De Jean-François Baron, 6 avril 2021

Alors que la COVID a bouleversé l’industrie mondiale du voyage, la pandémie ouvre également la voie aux professionnels du tourisme et de l’hôtellerie pour qu’ils réfléchissent, repensent et remodélisent le secteur, afin de le rendre meilleur et finalement plus durable.

Baromètre In Extenso : des indicateurs en baisse en septembre pour l’hôtellerie française

De Jean-François Baron, 14 décembre 2020

La reprise peine à s’installer et n’aura certainement pas lieu avant le deuxième semestre 2021, souligne le cabinet conseil.

L’empreinte carbone du séjour à l’hôtel a diminué en moyenne de 10% depuis 2015 selon CHSB

De Jean-François Baron, 3 décembre 2020

Le dernier indice de Cornell Hotel Sustainability Benchmarking (CHSB) montre que les émissions de carbone par mètre carré des hôtels dans le monde ont diminué de 10% depuis 2015. L’indice CHSB contient des données pour plus de 14 000 hôtels dans 55 pays provenant de 20 chaînes internationales.

Booking.com analyse la conscience environnementale de plus en plus prégnante des français pour les voyages futurs

De Jean-François Baron, 1er décembre 2020

Grâce aux résultats d’une enquête* menée auprès de près de 1000 voyageurs français, l’étude confirme une tendance de fond, qui s’est consolidée pendant la crise : la conscience environnementale grandissante des Français à l’arrivée de la crise sanitaire a permis de faire évoluer leurs envies de voyage, pour le mieux.

PLACO® lance sa première gamme de cloisons PLACO® MODULO pour délimiter les espaces sans limites

De Jean-François Baron, 1er décembre 2020

Préservation de l’intimité des échanges dans les open-spaces ou les plateformes de logistique, création d’espaces privés éphémères dans une salle de restaurant, (re)cloisonnement temporaire des grands espaces de partage, autant d’enjeux qui prennent tout leur sens tout particulièrement dans le contexte actuel de crise sanitaire.

Hilton reconnu comme le leader mondial de l’industrie hôtelière en matière de développement durable pour la deuxième année consécutive

De Jean-François Baron, 30 novembre 2020

Une nouvelle fois, Hilton a été nommé leader mondial de l’industrie en matière de développement durable pour la deuxième année consécutive selon les indices de durabilité Dow Jones (DJSI), le classement le plus prestigieux en matière de responsabilité d’entreprise et de performance en matière de développement durable.

“UN VOYAGE POUR LA PLANÈTE” de Landry Routhiau, un périple en combi Volkswagen des années 70 pour aider la planète

De Jean-François Baron, 30 novembre 2020

L’auteur, Landry Routhiau, était ingénieur en armement. Un jour, il a vu un homme jeter un sac plastique et des papiers sur le sol, ce qui l’a conduit à prendre une décision radicale : tout plaquer pour vivre en conformité avec ses valeurs et en particulier sa sensibilité écologique.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales