Accueil > actualités reportages > Initiatives > AccorHotels et Bouygues Immo travaillent ensemble dans le coworking

AccorHotels et Bouygues Immo travaillent ensemble dans le coworking

La filiale de promotion immobilière de Bouygues et le groupe AccorHotels misent sur le développement des espaces de travail collaboratifs. Au travers de Nextdoor, ils entendent devenir les leaders européens de ces services dédiés aux nouvelles pratiques professionnelles.

Flexibilité, dématérialisation, nomadisme, partage, réseau… Le monde du travail évolue et, avec lui, l’usage des espaces tertiaires. Le marché des espaces collaboratifs est en pleine expansion : dans les 5 ans, ces lieux pourraient représenter entre 10 et 20 % des bureaux en France, contre 2 % aujourd’hui. Pour tirer profit de cette croissance, Bouygues Immobilier et AccorHotels unissent leur force pour créer "le leader européen de l’hospitality business" (sic). Ils s’appuieront sur la société Nextdoor, créée en décembre 2014 par Bouygues Immobilier seul, qui exploitera huit sites en France, principalement situés près des gares des métropoles (La Part Dieu à Lyon ou Saint-Lazare et gare de Lyon à Paris) et dans les quartiers d’affaires périphériques (La Défense, Issy-les-Moulineaux).  

Associer expertise immobilière et excellence des services

 Le premier objectif de cette alliance sera "de sécuriser les meilleurs emplacements" et "de disposer rapidement d’une taille critique". Nextdoor vise une clientèle de plus de 4.000 personnes d’ici à la fin de l’année. Chacun des deux partenaires apportera son expertise propre : Bouygues Immobilier dans l’immobilier d’entreprise, y compris en termes de sélection des sites, de négociations ou d’ingénierie urbaine, ou encore de relations avec les grands comptes et propriétaires bailleurs. AccorHotels, de son côté, sera chargé des aspects de relation client, de développement de services de conciergerie et d’exploitation des sites. Le groupe hôtelier entend également profiter de ses canaux de distribution afin de toucher une nouvelle clientèle pour la marque Nextdoor.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales