Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Alila Villas Koh Russey au Cambodge, certifié par EarthCheck

Alila Villas Koh Russey au Cambodge, certifié par EarthCheck

Annoncé comme l’une des ouvertures les plus attendues, Alila Villas Koh Russeys’est installé sur sa propre île privée dans l’archipel de Koh Rong. Le trajet entre l’aéroport de Sihanoukville et le boutique-hôtel ne prend que 20 minutes en voiture privée puis, en hors-bord.

Il s’agit du premier hôtel de la marque ALILA au Cambodge, qui partage la philosophie du groupe pour un design innovant, un service personnalisé et des expériences authentiques et uniques qui ont fait de ses hôtels - parmi lesquels Alila Villas Uluwatu, AlilaSeminyak, Alila Jabal Akhdar, Alila Ventana Big Sur, Alila Yangshuo et Alila Fort Bishangarh - un succès immédiat.  L’hôtel Alila Villas Koh Russey propose des baies de rêve, des péninsules spectaculaires, des plages de sable couleur cuivre et de merveilleuses forêts tropicales. 

Ce boutique hôtel composé de 50 pavillons et de 13 villas a une forte influence khmère. L’architecte Chioh-Hui Goh, du cabinet singapourien Studiogoto, a déclaré lors de l’ouverture :"Le Krama (un tissu à motifs largement utilisé dans la vie khmère), essentiel pour le peuple cambodgien, a inspiré une grande partie de la géométrie de notre concept design, ainsi que l’aménagement paysager et intérieur en parfaite harmonie avec la destination, tout en rendant hommage aux artisans locaux."

De nombreuses qualités environnementales

EarthCheck, une organisation basée en Australie, a également approuvé le design de Chioh-Hui Goh en vérifiant et certifiant la durabilité opérationnelle et environnementale d’Alila Villa Koh Russey, ainsi que ses émissions de dioxyde de carbone. La majeure partie des arbres et du feuillage naturel de l’île ont été préservés, les structures à faible densité ne représente que 15% des 60 hectares de terres luxuriantes. Parmi les autres caractéristiques durables figurent des systèmes qui ajustent automatiquement l’éclairage et la température au sein des villas lorsque les occupants entrent ou sortent, une zone d’exclusion de la pêche située à 200 mètres autour de l’hôtel afin de préserver le milieu marin et, une pépinière spéciale destinée à protéger plus de 20 espèces d’arbres indigènes à l’île. Pour les amateurs de gastronomie, deux restaurants spécialisés sont à disposition sur l’île : Horizon - qui sert un petit-déjeuner à la carte et des dîners mettant l’accent sur les plats français et Khmers - et le Beach Shack où les clients peuvent se détendre et savourer une cuisine khmère, des fruits de mer et des plats légers.

Les clients à la recherche de bien-être souhaitant se ressourcer apprécient le Spa Alila en bord de mer proposant des soins holistiques classiques qui nourrissent l’esprit, le corps et l’âme. Les soins signature incluent des techniques traditionnelles de guérison khmères et des ingrédients locaux, tels que l’huile de noix de coco vierge, rappelant la destination. Parmi les autres équipements de l’hôtel, une piscine à débordement surplombant l’océan et un centre de remise en forme bien équipé avec salle de yoga privée où il est possible d’assister à des cours gratuits de yoga et de tai-chi.

Alila Villas Koh Russey, avec ses navettes gratuites par bateau entre l’île et la côte, est l’île idéale pour profiter pleinement des Expériences Alila sur la Riviera cambodgienne.  Parmi les Expériences et immersions locales étonnamment différentes figurent la découverte de temples cachés, des randonnées en haute montagne dans le parc national de Bokor, ...le marché aux crabes de Kep et, la plantation de poivre de Kampot, ainsi qu’une expérience de la vie locale au bord de la rivière. 

Grâce aux villas de deux et quatre chambres, Alila Villas Koh Russey est une excellente option pour les familles qui souhaitent profiter de l’intimité d’un espace parfaitement privé, avec une terrasse, une piscine et un jardin, ainsi que les services optionnels d’un Chef et d’un Majordome, tandis que les villas d’une chambre offrent une expérience de lune de miel exclusive pour les couples.

L’île magique et intime de Koh Russey (île aux bambous) est décrite par certains comme « un joyau posé sur la mer ». Sa colline spectaculaire est recouverte d’une forêt tropicale luxuriante avec un kilomètre de plage de sable poudreux et cuivré bordant son magnifique littoral.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales