Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Au Vietnam Six Senses Ninh Van Bay développe un programme de culture des (...)

Au Vietnam Six Senses Ninh Van Bay développe un programme de culture des coraux

Six Senses, en collaboration avec l’Institut océanographique de Nha Trang, engage son programme de protection et de préservation de l’écosystème marin vierge, mais fragile, qui entoure l’hôtel. Les rives du resort sont bordées de récifs coralliens naturels biologiquement diversifiés qui représentent un atout majeur pour les plongeurs en apnée.

Conformément à l’engagement de Six Senses en faveur de l’écologie, le complexe a collaboré en 2018, avec une équipe de biologistes marins de l’Institut d’océanographie de Nha Trang pour une étude de faisabilité visant à réaliser une évaluation complète de l’état du récif corallien de Ninh Van Bay. Le système d’implantation du corail consiste à effectuer avec soin, la transplantation de fragments de celui-ci sur des structures de récifs artificiels. L’équipe surveille régulièrement la croissance de chaque cadre corallien afin d’en apprendre davantage sur les types de vie marine qu’il attire. En augmentant la reproduction des clones les plus performants, les scientifiques espèrent développer une progéniture de corail plus résiliente, capable de résister aux températures élevées des océans et au réchauffement de la planète.

Les hôtes peuvent rejoindre une session de construction d’un récif avec l’équipe du développement durable et sponsoriser leur propre cadre en corail. La session comprend la fixation de fragments de corail sur un cadre personnalisé, le placement dans la baie et le fait de se développer naturellement dans de nouveaux habitats de récif et d’aider à renforcer les récifs de corail existants. Le complexe encouragera les parrainages multiples et la possibilité pour les clients du complexe de revenir pour voir comment leurs propres cadres de corail se développe. Ceux qui parrainent un cadre de corail recevront également périodiquement une photo du cadre pour montrer les progrès de la croissance du corail. Le lancement réussi du programme a été un point fort de la liste des efforts de conservation en cours au Six Senses Ninh Van Bay. Andrew Whiffen, directeur général, a déclaré : « Le programme d’implantation de coraux autour de la station balnéaire a été une étape importante pour notre équipe chargée du développement durable. Nous aimons avoir la possibilité de consacrer des ressources à des projets qui nous tiennent à coeur et qui protègent notre environnement, tout en étant bénéfique à la communauté. »



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales