Accueil > Equipements installations et fournitures > Parties extérieures > Bardage WEO® Fiberdeck : un bardage en bois composite durable garanti sans (...)

Bardage WEO® Fiberdeck : un bardage en bois composite durable garanti sans décoloration

Si le bardage offre un rendu esthétique aux façades, il améliore également l’efficacité énergétique du bâtiment et renforce son confort thermique. Incité par les dernières réglementations thermiques, acoustiques et au feu, et les avancées technologiques, le bardage en bois composite connaît un beau succès en France.

Son aspect moderne, sa pérennité, sa stabilité et son faible entretien en font un habillage de façades porteur et tendance. Fiberdeck, fabricant de solutions extérieures en bois composite coextrudés de nouvelle génération, a développé des lames de bardage en bois composite coextrudé à faux claire-voie, idéales pour une isolation par l’extérieur (ITE) de maison individuelle, de collectif ou ERP : le bardage WEO®. Grâce à la technologie exclusive de coextrusion, le bardage WEO® est durablement esthétique. Il bénéficie d’une résistance exceptionnelle aux UV, pendant 20 ans, et il est très facile à mettre en œuvre.

Fabricant et concepteur d’aménagements extérieurs en bois composite coextrudés, Fiberdeck sélectionne d’excellentes matières premières et maîtrise les meilleures technologies pour que ses produits bénéficient d’un haut niveau de qualité et de performances exceptionnelles, et garantissent des ouvrages durables.

Parmi son offre de lames, Fiberdeck a développé un nouveau segment avec les lames de bardage en bois composite coextrudées à faux claire-voie. Elles bénéficient d’une excellente résistance à la décoloration et d’une très bonne durabilité.

Le bardage WEO® Fiberdeck est parfaitement adapté à tout type de complexe d’ITE, en construction neuve, en réhabilitation de l’ancien, en extension, et à tout type d’isolant.

Une garantie de 20 ans anti-décoloration et un entretien limité !

Le bardage en bois composite WEO® a la particularité d’être très résistant aux UV et aux agressions extérieures, qui fragilisent bien souvent les bardages traditionnels en bois. Grâce à la technologie de coextrusion, un film en polyéthylène qui enrobe la surface du profil, les lames du bardage sont insensibles aux taches, aux intempéries et à la décoloration, et ce pendant 20 ans ! Elles sont imputrescibles et ne risquent aucune reprise d’humidité. De plus, leur entretien est considérablement réduit.

Un aspect bois très réaliste

Le bardage composite WEO® Fiberdeck constitue une véritable alternative écologique au bardage en bois tropicaux. Il combine les performances de durabilité de la coextrusion avec l’aspect naturel et chaleureux du bois. Constituées de 50 % de fibres de bois, des sciures de l’industrie du bois, et 50 % de polyéthylène recyclé, les lames sont fabriquées à partir de 95 % de matériaux recyclés et sont 100 % recyclables et profite du même comportement au feu en termes de réaction et de résistance au feu (classe D s1d0) que le bardage bois ! Sans produit toxique, sans colle ni métal lourd, elles offrent un environnement sain. Esthétiques, les lames de bardage WEO® imitent parfaitement l’aspect naturel du matériau bois, tant par le toucher chaleureux que les couleurs intenses aux teintes multichromatiques aléatoires. Le résultat est très réaliste. Aucune lame n’est identique, le décor est unique !

Décliné en 4 coloris mat – 2 tons gris (Argent, Ardoise) et 2 tons bois exotiques (Ipé, Teck) les lames sont démontables et remontables pour simplifier les opérations de maintenance. Enfin, le profil trapézoïdal permet une pose horizontale ou verticale.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales