Accueil > éco construction éco rénovation > Parties extérieures > Bardage fibres-ciment : un matériau minéral

Bardage fibres-ciment : un matériau minéral

Ayant su montrer ses qualités isolantes, le bardage reste toujours très apprécié sur tous les types de bâtiments. Il offre un autre avantage, celui de la multiplicité des matériaux. Parmi eux, on retrouve désormais le bardage en fibres-ciment, matériau minéral participant à l’éco-construction.

En bois, en composite, en acier ou même en cuivre, les constructions s’habillent aujourd’hui de différents matériaux. Un nouvel équipement est désormais à ajouter à cette liste : le bardage en fibres-ciment. Ce produit principalement minéral se compose de cellulose, de sable et de ciment qui sont mélangés pour constituer des planches ou des panneaux légers et solides esthétiques et durables. Leur aspect béton est décliné en plusieurs coloris et teinté dans la masse. La société Eternit propose dans sa gamme Cedral 31 teintes pour les façades. À l’inverse de nombreux bardages composites, le côté naturel est ici particulièrement marqué, donnant d’autant plus de vie aux façades. Les solutions en fibres-ciment actuellement disponibles se caractérisent à la fois par leur résistance à l’eau, au gel, mais aussi aux moisissures et insectes. Leur entretien est quasi-inexistant. Ce bardage présente aussi la caractéristique d’être résistant au feu.

Durabilité du bardage en fibres-ciment

Ce nouveau matériau utilisé pour le bardage extérieur dispose d’une durée de vie estimée à 60 ans. Assurant la protection du bâti durant toute cette période, notamment face aux intempéries, il est également conçu pour conserver ses atouts thermiques au fil des ans. Son prix est lui, semblable au coût des autres solutions, à commencer par celui du bardage bois autoclavé, l’entretien en moins.

Proposé, entre autres, par la société Eternit, le bardage en fibres-ciment est destiné à tous les types de réalisations, que ce soit les logements collectifs ou individuels, l’industrie ou les bâtiments commerciaux.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales