Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > Biosense, spécialiste dans la literie, propose un confort naturel au travers (...)

Biosense, spécialiste dans la literie, propose un confort naturel au travers de ses matelas en latex écocertifiés

Le lit contribue à la qualité du séjour de vos hôtes et il est important de favoriser des produits naturels permettant d’apporter un bien-être pour se détendre et passer une bonne nuit de sommeil. Le matelas doit être de bonne qualité, confortable et composé de matériaux sains. Ainsi, Biosense utilise du latex 100% naturel, certifié eco-INSTITUT. Il s’agit de l’une des certifications allemandes les plus draconiennes.

La société nantaise Biosennse créée en 2007, fabrique et distribue des matelas entièrement naturels de haut de gamme, ainsi que des sommiers éco-conçus. Le latex utilisé pour les matelas provient d’une vaste exploitation située au Sri-Lanka, où il est récolté sur les hévéas qui le produisent, puis moulé, sans adjuvants chimiques. La gamme Biosense offrent les bienfaits d’un latex 100 % naturel :

• Un accueil souple et un confort ferme ;

• Plus respirant ;

• Résistant ;

• Naturellement anti-acariens et anti-bactériens ;

• Hypoallergénique ;

• Une haute résistance ;

• Une grande longévité.

Eclairage sur le latex

Le 100 % latex ne signifie pas latex 100 % naturel, car aujourd’hui, il existe sur le marché toutes sortes de latex et d’appellations pour le qualifier qui revêtent des réalités très différentes.

- latex synthétique et latex naturel

Il existe deux types de latex : le latex synthétique et le latex naturel ou végétal. Le latex synthétique est un dérivé du pétrole, alors que e latex naturel est un produit directement issu de la sève d’un arbre : l’hévéa.

- latex 100 % naturel et latex dit naturel

Il existe deux qualités de latex naturel : le latex dit naturel et le latex 100 % naturel. En France, une définition informelle prévoit que le latex est dit « naturel » s’il contient au moins 85 % de latex issu de l’hévéa. Or, même à faible dose, le mélange avec une matière synthétique dénature totalement le produit.

L’appellation latex naturel peut donc être trompeuse et induire le consommateur en erreur. Et 100 % latex ne signifie pas latex 100 % naturel.

D’ailleurs, dans l’univers de la literie, le latex occupe 25% du marché, mais le latex vraiment « naturel » représente seulement 1% !

Une démarche environnementale globale

En utilisant un latex végétal 100 % naturel, Biosense fait du respect de l’environnement l’une de ses priorités. Tout arbre abattu est aussitôt replanté afin de préserver l’écosystème et d’assurer une culture respectueuse de l’environnement. D’autre part, La proximité géographique entre l’atelier de fabrication situé en France et le consommateur final est un élément essentiel dans la volonté de fabriquer des literies dans le plus grand respect de l’environnement. De plus, une attention particulière est apportée au processus de fabrication. Le coton employé pour recouvrir les matelas est bio, tout comme les matériaux nécessaire à la finition : soie, laine, bambou, qui ne présentent aucun risque pour la santé des utilisateurs. La même exigence est apportée à la conception des articles connexes, comme les sur-matelas, les oreillers, les couettes et linge de lit.

Une offre en droite ligne avec les attentes environnementales de l’hôtellerie

Afin de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante en matière de respect de l’environnement, de nombreux hôtels se sont adaptés en offrant des produits naturels, respectueux de la santé et de l’environnement. Les hôteliers peuvent ainsi compter sur l’équipe Biosense, constitué de professionnels du sommeil, qui prodigue des conseils personnalisés grâce à une écoute attentive.

JPEG - 101.8 ko
Fontevraud L’Hôtel

Biosense sait s’adapter à toutes les problématiques, en proposant notamment des solutions pour les espaces restreints, les meubles anciens…) et répond systématiquement à toutes les demandes grâce à sa capacité à concevoir du sur-mesure. D’ailleurs, de nombreux types d’hébergements en France et en Belgique ont déjà adopté le savoir faire artisanal et la qualité des produits naturels Biosense.

Plus d’informations : https://www.biosense.fr



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales