Accueil > Equipements installations et fournitures > Parties extérieures > Boibé, l’illusion du bois pour habiller la terrasse

Boibé, l’illusion du bois pour habiller la terrasse

Matériau de décoration indémodable, le bois équipe avec élégance tous les extérieurs de l’habitat. Plébiscité pour l’habillage des terrasses et tours de piscines, il accompagne parfaitement la végétation environnante, pour ne faire qu’un avec la Nature. Cependant, soumis aux aléas climatiques, il se révèle compliqué à entretenir…

Pour pallier ces contraintes sans renier l’esthétisme naturel du bois, Daniel Moquet propose Boibé. Une solution alternative qui permet de composer des aménagements extérieurs tendances et chaleureux qui durent très longtemps. Le Corbusier l’avait bien compris : le béton peut être utilisé afin d’obtenir un résultat en trompe l’oeil. Avec Boibé, Daniel Moquet offre aux particuliers une alternative plus vraie que nature, qui gomme tous les inconvénients liés à l’entretien d’un sol extérieur en bois. Les lames en béton préfabriquées Boibé, imitent le bois à la perfection grâce à un procédé de fabrication élaboré : le béton coulé dans des matrices en silicone, elles-mêmes fabriquées à partir de véritables lames de bois, permet d’obtenir un rendu réaliste et naturel révélant les nervures et les noeuds du bois. Afin d’éviter la répétition d’un seul et unique motif, plusieurs empreintes ont été sélectionnées. Réalisées à partir de matériaux naturels, les lames Boibé se patinent avec le temps. Elles donnent à l’espace une véritable profondeur, allongent le regard et créent la perspective. Daniel Moquet connaît l’importance accordée aux aménagements extérieurs qui signent d’emblée le style d’une maison, pour cela il a décliné Boibé en 3 coloris teintés dans la masse :

• Le chêne clair pour une ambiance zen et naturelle ;

• Le gris basalte pour un rendu contemporain et tendance ;

• Le palissandre pour un sol chic et exotique.

L’installation des lames béton imitation bois Boibé, sur une terrasse ou autour d’une piscine, évite les nombreux inconvénients auxquels sont exposées inévitablement des lames de bois classiques. Fini les variations dimensionnelles dues aux agressions climatiques telles que la pluie, l’humidité, l’exposition au soleil, au vent et aux embruns… Les lames Boibé résistent autant au temps qu’au temps !

Leur composition en béton fibré les rend plus solides, plus résistantes et prolonge sensiblement leur durée de vie jusqu’à six fois plus que des lames en bois.

Proposé en lames de 120 cm de longueur et 25 cm de largeur, il peut s’installer selon différents motifs :

- à l’anglaise, à l’italienne ou à bâtons rompus.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales