Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > Bonus pour les hôtels "de la gare"

Bonus pour les hôtels "de la gare"

Nous montrant parfois un aspect peu accueillant, certains hôtels situés près des gares SNCF peuvent pourtant avoir une belle carte à jouer avec le développement durable…

Quelle importance donner à l’accessibilité d’un hôtel quand on veut acheter ou construire un établissement ? Avec la perspective d’un avenir apportant à chacun des primes aux économies dans les bilans énergétiques -bilans incluant il faut le savoir jusqu’au déplacement des clients- cette question va rester centrale. Mais ne doutons pas qu’elle va inverser à terme une tendance qui a longtemps prévalu : installer les hôtels à la périphérie des villes et là on l’on a suffisamment d’espace pour construire de grands parkings. Si on les construisait dans de telles zones, c’est en particulier pour leur proximité avec des axes routiers majeurs et pour la facilité de stationnement pour les clients arrivant très majoritairement en voiture. Or, avec une essence dont le prix est appelé à augmenter durablement, sinon à être très volatil, et avec les effets climatiques et sociaux de la concentration des gaz à effet de serre dans l’atmosphère, un emplacement stratégique pour un hôtel sera de plus en plus un site se trouvant à proximité d’un nœud de transport en commun urbain. Donc, les établissements qui se situent près des gares SNCF et que l’on trouve quelquefois un peu désuets sinon peu entretenus ou franchement pas accueillants, ont bien des atouts pour… renaître de leurs cendres ! A la condition bien sûr qu’ils puissent intégrer une démarche de développement durable, même s’ils sont pour certains des épaves énergétiques, et que leurs propriétaires mettent en place des stratégies commerciales adaptées à la nouvelle donne.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales