Accueil > actualités reportages > Initiatives > Campus Barrière, hub de formations et révélateurs de talents

Campus Barrière, hub de formations et révélateurs de talents

Engagé depuis un an dans un large processus de transformation, Barrière lance Campus Barrière, un programme destiné à la formation, l’excellence et au rayonnement du Groupe et des métiers de demain.

Conscient des mutations constantes des métiers de l’hôtellerie et de la restauration, et de la nécessité de placer ses collaborateurs au cœur de sa démarche pour assurer un service sans faille, le groupe Barrière a à cœur de leur offrir une offre de formation optimale pour anticiper les évolutions du secteur, favoriser la mobilité interne et faire rayonner le savoir-faire et les valeurs du Groupe à l’international.

Axé à la fois sur le savoir-faire et le savoir-être, Campus Barrière met ainsi l’épanouissement de ses collaborateurs au centre de ses préoccupations afin de favoriser leur engagement comme leur productivité, libérer leur potentiel et leur créativité et renforcer la marque employeur du groupe Barrière sur le marché.

Formation pour tous

Pour Émilie Cappai, Directrice des Talents chez Barrière, l’objectif de Campus Barrière « est de redéfinir la formation comme un outil à la gestion de carrière pour que l’ensemble des collaborateurs y trouve leurs place, d’avoir un lieu où la carrière, le bien-être et l’évolution du collaborateur dans le Groupe sont essentiels ».

A sa base, Campus Barrière propose un catalogue de formations accessibles à toutes et à tous pour assurer le maintien des compétences grâce à un socle de connaissances commun. En complément, les collaborateurs peuvent bénéficier de formations plus spécifiques offrant à chacun la possibilité de suivre un parcours adapté à ses aspirations.

Ainsi, les parcours passerelles, développés dès 2020, favoriseront la mobilité des salariés tandis que les parcours qualifiants ou de développement, prévus pour 2021, assureront la professionnalisation, l’employabilité et la succession sur les postes clés. A terme,un programme de développement personnalisé pourrait également encourager la rétention de hauts potentiels au sein du Groupe.

Aujourd’hui, Campus Barrière compte 98 formations et a déjà généré 402 sessions pour un total de 3 646 stagiaires avec, à chaque fois, la même vision : favoriser la prise de hauteur, le temps pour soi et les moments d’échanges entre collaborateurs de différents établissements pour créer un esprit « promotion » au sein de l’ensemble du Groupe.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales