Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Parties communes > DIYA ONE : le robot purificateur d’air qui prend soin de la qualité de l’air (...)

DIYA ONE : le robot purificateur d’air qui prend soin de la qualité de l’air intérieur

Ce robot 100% français appelé DIYA ONE permet de purifier l’air d’un bâtiment. Doté d’une intelligence artificielle, il est né d’un accord de coopération entre Cofely Services et Partnering Robotics. Commercialisé depuis novembre de l’année dernière, sa première mission est de détecter la pollution dans un bâtiment et de la supprimer. Parmi les principaux clients ciblés : hôtels, entreprises du bâtiment et lieux publics.

Filiale de GDF SUEZ spécialisée dans les services en efficacité énergétique et environnementale, Cofely Services s’est associée à Partnering Robotics, start up innovante qui a créé DIYA ONE. Ce robot, capable de purifier l’air en se déplaçant à l’intérieur des bâtiments propose d’autres fonctionnalités telles que la réduction des consommations énergétiques ou la gestion des demandes d’intervention des occupants. L’association des deux expertises de Cofely Services et de Partnering Robotic permettra de développer une offre de services innovants pour renforcer la performance énergétique des bâtiments. Doté d’une intelligence artificielle, le robot DIYA ONE s’adapte à différents environnements de manière fluide et dynamique : il se déplace ainsi dans chacune des pièces d’un bâtiment en toute autonomie et peut collecter une grande quantité de données pour le pilotage des services d’efficacité énergétique par les experts Cofely Services. « Notre ambition est d’être à la pointe de la technologie pour améliorer en permanence la qualité de nos prestations et proposer à nos clients des services innovants anticipant leurs attentes. Cette collaboration avec Partnering Robotics va nous permettre d’imaginer un nombre considérable de nouveaux services pour améliorer la performance de nos clients et le bien-être des occupants », déclare Jean-Pierre Monéger, Directeur General de Cofely Services. Ce robot offre donc un véritable potentiel dans les services , pour son efficacité énergétique et le bien-être des occupants. Il détecte les pollutions, comme les particules fines, puis purifie l’air en le brassant et en le filtrant. Mais il pourra à terme proposer de nombreux services sur sa plateforme.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales