Accueil > actualités reportages > Comprendre > De plus en plus de voyageurs recherchent des hébergements insolites

De plus en plus de voyageurs recherchent des hébergements insolites

Booking.com dévoile les raisons qui poussent les voyageurs à réserver des hébergements originaux tels que des cabanes dans les arbres, des bateaux-hôtels et bien plus encore.

D’après une étude de Booking.com, près d’un quart (22 %) des voyageurs internationaux prévoient de séjourner dans des hébergements insolites en 2019, cabanes dans les arbres, des bateaux-hôtels, igloo et bien plus encore. Les voyagent souhaitent impressionner leurs amis. Nombre d’entre eux optent ainsi pour des hébergements non conventionnels qui leur permettent d’exprimer leur individualité : 26 % des voyageurs internationaux affirment ainsi apprécier l’originalité de ces hébergements pour l’aspect précurseur qu’elle leur confère. Par ailleurs, en 2019, 30 % des voyageurs dans le monde prévoient de séjourner dans une villa, un appartement ou une maison de vacances. Ces types d’hébergements peuvent notamment permettre aux voyageurs de découvrir leur destination sous un autre angle et de se sentir comme chez eux, même dans un endroit qui leur est inconnu. C’est aussi l’occasion de partir à la recherche de perles rares encore inconnues des touristes : près de la moitié (49 %) des voyageurs s’accordent à dire que séjourner dans un hébergement de ce type leur permet de découvrir des lieux qu’ils n’auraient jamais explorés par ailleurs.

Un bon rapport qualité/prix

En plus de permettre aux voyageurs de découvrir d’autres facettes de leurs destinations, ces hébergements non conventionnels sont aussi un bon moyen de voyager de façon plus économique. C’est un facteur qui met près de la moitié (45 %) des voyageurs internationaux d’accord : les hébergements indépendants offrent, selon eux, le meilleur rapport qualité/prix.

Comme l’explique Vanessa Heydorff, directrice Générale de Booking.com en France, Espagne et Portugal : « Nous constatons qu’un nombre croissant de voyageurs s’intéresse aux hébergements uniques. Nous savons que, pour chacun de nos clients, le séjour idéal sera différent : Booking.com ainsi propose plus de 5,8 millions de maisons, d’appartements et d’autres hébergements uniques réservables instantanément, afin d’assurer aux voyageurs que leur prochain séjour soit à portée de clic, qu’il prenne place dans un igloo, un chalet confortable ou une villa de luxe. »



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales