Accueil > Installations et fournitures > Bureau > Des briques alimentaires qui deviennent des classeurs

Des briques alimentaires qui deviennent des classeurs

Le Kalatera est une matière recyclée issue des briques alimentaires. La société Viquel en fait des classeurs, des chemises et autres produits de classsement pour le bureau.

Le créateur de produits de classement Viquel (classeur, chemises, etc.) propose désormais des gamme d’articles fabriqués à base de “Kalatera” : les gammes « office » et « school », intitulées Unik. Flexible et douce comme le cuir, cette matière recyclée est fabriquée à partir du mélange polyéthylène/aluminium des briques alimentaires... celles-ci étant donc désormais entièrement recyclables. Le fabricant Tetra Pak s’est associé à cette innovation. Le carton de nos emballages est depuis longtemps recyclé en essuie-tout, papier toilette... « Grâce à des entreprises innovantes comme Viquel, la totalité des composants des briques alimentaires collectées peut ainsi connaître une seconde vie utile en renaissant sous la forme de fournitures scolaires ou d’articles de bureau », souligne Anne-Sophie Verquère, responsable environnement de Tetra Pak en France.

Des produits fabriqués en France

Autre motif de satisfaction : « Ces nouveaux produits en Kalatera, issus du recyclage de briques alimentaires, sont fabriqués à 100% en France », souligne Gérard Viquel, président de la société Viquel qui s’est vue décerner fin mai le Trophée de la Performance. Ce trophée récompense l’équilibre entre la croissance et la rentabilité d’une société, dans le cadre du Trophée du Plasturgiste 2013.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales